Hey

,
Malgré tout le respect que j'ai pour Guillaume Ponçon, j'ai lu son livre et … … il est plutôt mauvais en fait. Alors, ne t'avance pas trop chrislabricole en disant que tout le monde considère ce livre comme une référence (mieux que Bible en l'occurrence). Peut-être que certains l'ont apprécié, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Je rappelle que le meilleur moyen de connaître un langage à fond est de lire beaucoup d'article, de fouiner, de lire des codes sources de plusieurs frameworks, et de lire avant tout : le Saint Manuel !
(et non pas le Saint Emmanuel, on me comprendra '^^) RTFM comme disent nos amis d'outre manche

.
Les livres servent à faire connaissance avec le langage et te servent à maître le pied à l'étrier. D'autres livres, plus techniques, mais plus ciblés, comme sur les
design patterns par exemple, sont également très pratiques. Mais là encore, ils ne mettent que le pied à l'étrier.
Soit un livre parle d'un langage, et il le survole, soit il parle et approfondi un sujet particulier, mais pas les deux (ou sinon, il fait les deux mal …).
La première référence à lire est donc le manuel (et même les sources PHP si t'es un puriste

), et avoir beaucoup de curiosité. C'est en fouinant et en regardant/découvrant à droite et à gauche que tu vas t'améliorer.
«
Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »
Hoa :
http://hoa-project.net (sur
@hoaproject).