Hier, c'était le petit frère, maintenant c'est le grand frère. Firefox 3.0.1 sort ce matin. On retrouvera les habituelles corrections de bugs
Bon téléchargement
Édition : suis-je donc étourdi … On trouvera le journal de changements ici.
Non, je ne parlais pas de réactivité ...On parle bien de réactivité donc. Quand le leader du navigateur Web ne s'assume et dors gentiment, on peut commencer à se poser des questions.
Firefox séduit en partie par sa réactivité, c'est clair. C'est donc un avantage plutôt qu'un inconvénient.
Cela n'a rien à voir avec des bugs. La support des standards est une question totalement politique. Si la politique de l'entreprise n'est pas de soutenir l'interopérabilité voire de la défavoriser le produit n'obéira pas aux standards. Si au contraire le but est de faire le produit qui colle le plus possible aux standards, ce sera le cas.Je ne suis pas un utilisateur d'IE, mais je n'ai pas l'impression qu'ils mettent des années à chaque bug.On parle bien de réactivité donc. Quand le leader du navigateur Web ne s'assume et dors gentiment, on peut commencer à se poser des questions.
Firefox séduit en partie par sa réactivité, c'est clair. C'est donc un avantage plutôt qu'un inconvénient.
Ils ont mis des années à prendre en compte les standards du web (et encore, c'est pas gagné), mais ils y vont (les plus mauvaises langues me dirons que c'est l'arrivée d'un vrai concurrent ...)
Il n'y a pas que cela. Il faut bien voir aussi (et c'est surtout ce qui me gène dans IE), c'est qu'il n'est pas user-friendly, il n'est pas agréable à l'utilisation, il lui manque de très nombreuses fonctionnalités par rapport à ses concurrents, la principale ayant tout de même été intégrée il y a peu avec les onglets...Mais sur la politique de l'entreprise, je suis bien d'accord, et c'est principalement la chute de leur taux de pénétration avec IE qui entraîne ce revirement de politique vis-a-vis des standards du web.
Le microsoft d'aujourd'hui je ne sais pas je ne le fréquente plus depuis longtemps (thx god) mais je me souviens des failles non patchée pendant des années au début de cette décénie et qui ont causé (via un virus NIMDA) un downtime global de l'internet américain, anglais et asiatique. Ca fait partie des raisons qui m'ont amené à confier le destin de mes systèmes d'exploitation à des amateurs éclairés plutôt qu'à microsoft.Je veux bien reconnaitre qu'un saut à la ligne aurait séparé les idées.
Je ne considère pas que la prise en compte des standards du web comme une réparation de bug, je répondais à la partie sur le délai de développement, sachant que je considère que sur les bugs, M$ est relativement réactif mais pas sur les développement principaux.
Mais sur la politique de l'entreprise, je suis bien d'accord, et c'est principalement la chute de leur taux de pénétration avec IE qui entraîne ce revirement de politique vis-a-vis des standards du web.
<warning troll="inside"/>PS : euh, pourquoi j'ai 4 MAJ par an avec Opera ?