le texte s'efface on "reload"

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

17 juil. 2008, 23:12

Bonjour,
tout d'abord, je precise que le PHP est tout nouveau pour moi ..

Le but est d'avoir le client faire lui meme les changements du contenu de sa page via un formulaire

ceci dit,

j'ai 2 pages, ( admin.php) et (soirees.php);

sur la page (admin.php) j'ai un formulaire contenant 3 champs, ( title, date, content);avec pour action "soirees.php" puisque le contenu du formulaire s'affiche sur la page (soirees.php)
(pas de php sur cette page)

sur la page (soirees.php) j'ai le code suivant:

<?php echo $_POST['title']; ?><br/>
<?php echo $_POST['date'];?><br/>
<?php echo $_POST['content'];?>

Pour l'instant tout va bien, le texte du formulaire s'affiche, et si j'actualise la page, le texte reste en place

Le probleme survient quand je fais un (reload), le texte s'efface !!????
En fait, celui qui vient sur la page (soirees.php) ne verra pas le contenu.

Comment faire pour que le texte reste sur la page jusqu'au prochain changement ??

Vous pouvez consulter la page a ( http://salsaswing06.com/admin.php ) cliquez sur save pour afficher votre texte sur la page (soirees.php )

PS: il y a plusieurs soirees, ce qui implique de pouvoir changer une soiree sans effacer l'autre

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gerard

[/url]

Mammouth du PHP | 881 Messages

17 juil. 2008, 23:20

Je ne comprends pas à quoi te sert l'affichage du texte reçu par formulaire, mais bon, t'en fais ce que t'en veux.

Pour éviter de perdre ce que les usagers écrivent, il faut enregistrer tout cela quelque part. Pourquoi pas une base de données? Une table et quelques requêtes MySQL et le tour est joué. Tu peux afficher toutes les inscriptions faites par tes usagers en ordre chronologique normal ou inverse, les dates à venir à part, la date du jour en gras et tout et tou.

Pour répondre à ta question: il faut simplement que tu conserves les informations à quelque part et la meilleure place est encore une base de données.
Soyez artisans de paix

17 juil. 2008, 23:37

Merci pour cette reponse rapide

Pour repondre a la question,
En fait, le client veut pouvoir afficher les evenements a venir lui meme, pour l'instant je n'ai pas de password or log in set up, mais il sera le seul a acceder la page d'admin.

Merci encore pour l'info, j'esperais qu'il y est une petite ligne de code en php qui sauvegarde sur la page (soirees.php) sans avoir a utiliser myadminSQL, car je suis encore plus nouveau avec ca :)

Cordialement
Gerard

Mammouth du PHP | 959 Messages

18 juil. 2008, 00:13

Si tu veux afficher plusieurs soirées sur cette page, tu es obligé de stoker tes données dans une Base de données MySQL par exemple.

Pourquoi le texte ne reste pas place ? tout simplement parce-que ta page admin.php envoie par POST les données à la page soirees.php, et rien d'autre... aucun enregistrement... donc c'est totalement normal.

Pour réaliser se que tu souhaites faire, je te propose 2 parties,
  1. La partie cliente (ou le client va voir toute les soirées)
  2. La partie admin, où tu pourras ajouter des soirées à volonté :)
Donc, tout d'abord, dit moi si avec ton hébergeur, tu sais accéder à la gestion de ta base de données (probablement phpMyAdmin) si oui, on peux sérieusement commencer le Dev :)

18 juil. 2008, 00:26

Vérifie d'abord cela (disponibilité de BDD MySQL) chez ton fournisseur.
Nous pourrons t'aider à bâtir la structure et mettre en place le système, mais nous ne le ferons pas à ta place.
Soyez artisans de paix

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 juil. 2008, 00:51

Merci pour votre aide,
En effet sur mon Panneau de Controle sur le seveur j'ai le phpMyAdmin, ou je sais creer une nouvelle table, bien que confus avec les ID, et les options de text, VARCHAR, ect... je ne suis pas alle plus loin.
Voici l'adresse du site en question, actuellement les pages soirees, stage, ect.. j'ai cree avec flash 8, http://www.salsaswing06.com

Je travaille avec Dreamweaver 8.0.02.

Encore Merci
Cordialement
Gerard

18 juil. 2008, 01:11

Bon, Ok.

Donc commences par créer une table pour accueillir tes soirées :)

La table tu peux l'appelée soirees de 4 champs.

Pour ça, il faut une ID à chaque fois, donc:
premier champ : id, en INT, et tu mets 3 en taille.
deuxième champ : titre, en VARCHAR, tu mets euh... aller 50 en taille.
troisième champ : date, en VARCHAR pour l'instant, cela dépendras de ton format de stockage, 50 aussi en taille
et le dernier : texte, en TEXT, 255 en taille.

Quand tu a créer ta table, tu me donne le feu vert :)

EDIT : mince, oublié de dire de rajouter l'option auto_increment au champs id

18 juil. 2008, 04:10

Tandis que tu y travailles, prends bonne note de ton code d'accès et de ton mot de passe. Ce sont des informations possiblemenet spécifiques (pas obligatoirement) à tes bases de données. Tu en auras besoin pour la programmation PHP
Soyez artisans de paix

18 juil. 2008, 12:10

Bonjour,
Ok, de mon CPanel j'ai donc cree une BD, (events), ce qui me donne les codes d'acces pour plus tard,j'ai donc 4 champs, id, title, date, text avec les valeurs indiquees et auto icrement pour id dans extra...
J'ai nome ma table ( soirees1 )

j'etais confus avec "TYPE", c'est en fait la dimension du champ de texte et l'espace autorise pour le contenu ???? ( comme dans un formulaire on donne une dimension a un champ de texte ??)

RECAP; j'ai maintenant a gauche dans phpMyAdmin, salsa2_events,(BD), et en dessous la table(soirees1)
Voila,
Merci,
Gerard

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

18 juil. 2008, 12:40

Type, c'est le type de donnée qui va rentré dans ton champs, et taille/valeurs, c'est le nombres de caractère maxi dédié à ton champs.

Pourquoi tu veux appeler ta table "soirrees1" ?
Peut-être que tu crois quand dans une table, on peux mettre qu'une entré ? non non, dans ta table "soirees" on va mettre toute tes soirées, donc une table suffit, tu n'aura pas à créer une table "soirrees2" ;)

Tu dit quand la base de données est créée ;p

18 juil. 2008, 12:52

oh!!, ok,
J'ai donc changer le nom, de soirees1 a soirees,

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

18 juil. 2008, 13:13

Donc maintenant, se que tu vas faire, tu vas cliquer sur ta table "soirees", puis dans le menu en haut dans phpMyAdmin, tu as "Insérer" tu cliques dessus puis tu ajoutes environ 5 soirées de test...

PS: laisse le champs 'id' tranquille, lui, il fait sa vie :lol:

18 juil. 2008, 13:22

Ok,

Est ce que je rajoute 5 tables, a l'aide de "Recommencez l'insertion avec..) et je mets par example ( siorees 1, soirees 2 ect ) dans l'espace titre ??

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

18 juil. 2008, 13:49

Non tu fait juste insérer tu rempli sauf la première case (id) et ensuite tu le refait jusqu'à ce que tu ai 5 entrés dans ta tables :)

18 juil. 2008, 13:58

Ok,
J'ai donc insere 5 soirees dans la table( soirees 1 ect) et rempli tous les champs, sauf id qui est auto increments