le texte s'efface on "reload"

Mammouth du PHP | 959 Messages

19 juil. 2008, 20:18

ohhh !!!!
Desole, je croyais que c'etait fait !!!!???
Non, la partie que l'on a fait, c'est la partie pour afficher les entrés de te base de données
La partie administration consistera simplement d'ajouter une entré dans ta table ;)
aucune idees ou utiliser
 ???[/quote]
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-14406.php ;)

EDIT, j'ai vue ta page [b]soirees.php[/b] sur ton site, il manque plus qu'a bien présenter le tableau parce-que...... :lol:

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

20 juil. 2008, 00:09

Bon..ouais, c'est sur, mais j'ai un peu ameliore la table c'est pas du tout definitif, mais c'est un peux mieux;

Peux on avoir un bouton qui permet de 'expand' comme je vois e.g [+]
cela donnerais donc, en haut seulement ' titre ' et 'date', et quand on click sur le + le row s'agrandit avec les details ???

Ou peut'on le faire dans sql???

merci
G :roll:

20 juil. 2008, 00:33

Pour cela, il faut que tu regardes du côté de JavaScript...

Pour l'espace admin, qu'on soit bien d'accord, on t'aide juste pour ajouter/gérer tes soirées, pour la sécurisation, c'est toi qui t'en occupes ;)

Tu pourras regarder sur .htaccess pour la sécurisation. :)

Revenons à cet espace, donc, regarde ici c'est un Tuto pour mettre en place un système de news sur sont site, pour tes soirées, c'est le même principe ;)
Si t'es un gros flemmard, tu peux copier/coller et adapter ton code ^^
Mais le mieux serait que tu regardes et que tu recopies ton code, au moins, tu apprendras quelqueS choseS ;)

Mammouth du PHP | 881 Messages

20 juil. 2008, 01:07

Tout étant fait, c'est presque gênant d'apporter des suggestions.
Si je ne m'abuse, il est plus intéressant de présenter les soirées futures que les passées.
Peut-être pourrait-il être utile aussi de le présenter par ordre chronologique. Suggestion, donc, pour améliorer la requête: des critères et un classement.
$requete_soirees = mysql_query('SELECT titre, date, text FROM soirees WHERE date >= '.date("Y-m-d").' ORDER BY date ASC' ) or die('Erreur SQL :<br />'.mysql_error());
Aussi, pour séparer les événements, une simple ligne virege dans le tableau ou encore colorée:
while ( $rep = mysql_fetch_array($requete_soirees) )
{    
    echo '<tr>'.
            '<td>'.$rep['titre'].'</td>'.
            '<td>'.$rep['date'].'</td>'.
            '<td>'.$rep['text'].'</td>'.
        '</tr>';

//Ici la ligne séparatrice
echo '<tr><td colspan="3" bgcolor="CC0000">&nbps;</td></tr>';

}
Soyez artisans de paix

20 juil. 2008, 13:33

$requete_soirees = mysql_query('SELECT titre, date, text FROM soirees WHERE date >= '.date("Y-m-d").' ORDER BY date ASC' ) or die('Erreur SQL :<br />'.mysql_error());
Oulà, alors dans ce cas, là, il faut que la date soit stocker au format : aaaa-mm-jj... sinon ça ne marchera pas :P

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

22 juil. 2008, 13:22

Bonjour,

Merci encore pour toute votre aide,
Pour la securisation pas de soucis, ma question etait plus a propos du lien a mettre une fois que mon user et pass est en place, e.g, salsaswing06.com/??????? tableau SQL ;

Pour l'instant je vais refaire encore une fois pour mieux memoriser le procede et les differents codes, comme par example quand utiliser ( . ) et (;) et ( ' ' );
Je suppose qu'entre "array" et "objet" par exple, les codes sont ecris differemment?

Ohhh ?? une petite question svp,
Si je voulais mettre 2 tableaux, puis je l'ajouter dans le meme code que le premier? e.g;

Code : Tout sélectionner

<?php '<td width="772" valign="top" bgcolor="#A78C64">'. $requete_soirees = mysql_query('SELECT titre, date, text FROM soirees') or die('Erreur SQL :<br />'.mysql_error()); (et ici ajouter) $requete_soirees = mysql_query('SELECT test1, test2 FROM tableau2') or die-------
ohhh?? que fait on avec les onglets (importer / exporter ) (SQL), dans les option sur sql??

Bon voila, Un GRAND GRAND merci

Cordialement
Gerard

Mammouth du PHP | 881 Messages

22 juil. 2008, 14:42

Oulà, alors dans ce cas, là, il faut que la date soit stocker au format : aaaa-mm-jj... sinon ça ne marchera pas :P
C'était d'ailleur mon premier choix.
Soyez artisans de paix