Star wars (Ne pas lire si vous n'avez pas vu les 6 films !!)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

04 juin 2005, 12:52

Cicom, je rejette toutes tes arguments
car ils s'appuient sur des éléments indiqués dans les livres et totalement absents dans les films.
Or, les incohérences que j'ai signalées dans mon message ne concernent que les films.

Il est évident qu'un film doit être cohérent par lui même,
sans que le spectateur ait besoin de lire le livre correspondant...

Si des éléments indispensables présents dans les livres ont été omis dans les films :
- soit ils n'étaient pas si indispensables que ça
- soit le scénariste n'est pas bon

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

04 juin 2005, 13:09

Si des éléments indispensables présents dans les livres ont été omis dans les films :
- soit ils n'étaient pas si indispensables que ça
- soit le scénariste n'est pas bon
- soit il s'est dit que ce n'était qu'un divertissement et qu'on viendrait pas lui faire un procès car le tout c'est de se faire plaisir en regardant des bagarres au sabre avec des robots et tout et tout :P ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 juin 2005, 13:30

Moi ce qui me surprend dans la série, c'est qu'on se ballade partout dans l'immensité galactique et qu'on ne rencontre jamais le capitaine Kirk... est-ce un oubli ?

Oui, bon ok, je vais retourne me coucher, mais Lord Casque Noir vour attirera vers le coté obscur de l'astuce :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 555 Messages

04 juin 2005, 13:40

c'est qui le capitaine kirk? (je ne pense pas que ce soit de mon époque ce truc) Sinon pour les incohérences elles trouvent effectivement réponses dans les livres. Mais j'aouterais une 4eme choit
-soit les films étant déjà assez longs ils n'a pas mis ces scènes...
A+ et bon surf!!!!

Administrateur PHPfrance

04 juin 2005, 13:57

Kirk était dans un space bar avec Buck Rogers. :langue:

04 juin 2005, 15:25

lol, bon allez, je vais me déboucher une canette de perriair, que l'achtuche soit avec vous :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

04 juin 2005, 15:42

c'est qui le capitaine kirk? (je ne pense pas que ce soit de mon époque ce truc)
Hey ! Ce n'est pas de la nôtre non plus ! :evil:

04 juin 2005, 15:48

c'est qui le capitaine kirk? (je ne pense pas que ce soit de mon époque ce truc)
Par contre c'est assez dans la mienne Image

Administrateur PHPfrance

04 juin 2005, 15:58

Par contre c'est assez dans la mienne
Point tant que ça ! D'ailleurs, c'est toi que j'incluais dans ma réponse collective.
sauf erreur, Star Trek remonte à 1966. T'étais pas bien vieux... :lol:

04 juin 2005, 16:01

lol, en 66, j'avais 3 ans ;)

Mammouth du PHP | 555 Messages

04 juin 2005, 17:52

wow moi mon père était pas né (ma mère non plus)
A+ et bon surf!!!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

04 juin 2005, 17:55

Concernant l'incohérence 2 il y a plusieurs hypothèses concernant ce dialogue, qui posent la question de savoir qui est l'élu : Anakin ou Luke ?

Je penche pour l'hypothèse qui dit que c'est bien Anakin l'élu. En effet il n'a pas tant fait pencher la balance du côté obscur. L'éradication des jedi aurait eu lieu, avec ou sans son aide. L'Empire était prévu depuis bien avant sa naissance (la création de l'armée de clones indique que ce projet date de bien longtemps), et il n'aurait pas pu empêcher grand-chose, tout élu qu'il soit. Le seule moment où il aurait vraiment pu changer les choses, c'est quand il a empêché Mace Windu de capturer Palpatine, mais cela aurait-il vraiment changé quelque chose ?

Quand ObiWan dit que Luke est leur dernier espoir, c'est l'espoir de quoi ? De tuer Vader, ou de renverser l'Empereur ? Bien sûr il s'agit de renverser l'Empereur. Yoda voit bien plus loin que les apparences, et quand il dit qu'il y a un autre espoir que Luke, il pense à un autre jedi, un jedi bien mieux formé, bien plus puissant : Anakin. Yoda sait qu'Anakin est bien l'élu, et que c'est lui qui détruira l'Empereur, toute diversion qu'il ait pu choisir c'est lui et lui seul qui saura contrecarrer les plans du dernier des Siths, et rétablir l'équilibre dans la Force !

Bref, à ce moment là ils ne parlent pas de la même chose, car Obi Wan rejette toute possibilité qu'Anakin soit bien l'élu. Obi Wan pense que Luke est le dernier à pouvoir tuer l'Empereur, en cela Leia n'en a effectivement pas la possibilité. Yoda pense qu'Anakin tuera l'empereur, et il n'attend pas de Luke des prouesses de jedi, mais simplement de ramener Anakin à la raison, et en cela Leia peut très bien le remplacer si besoin...

Obi Wan n'a pas perdu la mémoire, il ne voit simplement pas aussi loin que Yoda, et surtout à ce moment là il a rejeté l'hypothèse qu'Anakin soit l'élu, alors que Yoda lui l'a compris : Anakin est l'élu d'une prophétie qui a mal été interprété (mal interprétée la prophétie aura pu être, dit-il dans l'épisode 3, entre le 3 et le 4 il aura eu tout le temps de comprendre les véritables ficelles de cette prophétie).

04 juin 2005, 18:23

Je suggère de voter pour offrir à naholyr un doctorat honoris causa es Starouarze avec mention. Chapeau Naholyr, je n'avais même pas analysé cet aspect :)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 juin 2005, 19:51

La réponse se trouve surement dans la troisieme trilogie que Lucas ne tournera pas... dommage

Administrateur PHPfrance

04 juin 2005, 21:17

wow moi mon père était pas né (ma mère non plus)
Cicom, je suis ton père. :langue: