Après avoir écumé un autre forum, après avoir usé les nerfs de 4 ou 5 gentils forumeurs qui ont tout tentés, j'ai toujours le même soucis.
J'utilise wampserver2.0 en local.
Firefox 3.0.1
Je tente de dynamiser mon site en faisant un petit script tout simple pour écrire des articles facilement.
On écrit dans un formulaire "ecrire.php" auteur, date, titre, texte
Il insert dans la base de donnée qui est lut par une autre page (ici c'est index.php).
Désolé c'est très simple comme explication pour l'instant mais bon c'est juste histoire d'être clair.
Mon soucis :
Si je mets cette requête :
Code : Tout sélectionner
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("bdbaa");
// On ajoute une entrée avec mysql_query
mysql_query("INSERT INTO ecrireindex VALUES('', 'Date', 'Mon prénom', 'Test', 'Par le code source de la page ecrire_accueilphp')");
mysql_close();
//CETTE PAGE FONCTIONNE LES VALEURS SONT INCLUES DANS LA BDD DES QUE L'ON APPUI SUR ENVOYER (EN LAISSANT LES CHAMPS DU FORMULAIRE VIDE)
?>Cependant si je remplace les valeurs à inclure par des variables :
Code : Tout sélectionner
mysql_query("INSERT INTO ecrireindex VALUES('', '$date', '$auteur', '$titre', '$texte')"); Mis à part la première entrée 'id' en auto_increment et primary ,j'ai tenté de me simplifier la vie en ne mettant que des types "text" pour toutes les autres entrées.
Voilà, je bloque, une fois ceci terminé il me faudra plus que 20 minutes pour terminer mon site merci de votre aide éventuelle...