Url-rewriting et wampserver 2

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 juil. 2008, 21:36

C'en est un.
Mais pour reporter ce bug à WampServer, il faut tout d'abord s'y connecter
et... là aussi... #-o

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 juil. 2008, 21:40

Euh, non, reporter le bug à Apache Fondation mon cher :-/

Administrateur PHPfrance

28 juil. 2008, 21:46

Mais ça marche très bien avec Apache !
C'est sous Wamp que ça ne marche pas !!!

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 juil. 2008, 22:07

Envoie ton rapport de bug à mere-teresa, qui transmettra à Romain. ;)

Administrateur PHPfrance

28 juil. 2008, 22:20

Envoie ton rapport de bug à mere-teresa, qui transmettra à Romain. ;)
... qui passe à Nagol, qui centre sur Cyruss... qui tire... et ... Et oui, et c'est le but !!! Image Image Image

Zeus va hurler... :langue:
Modifié en dernier par albat le 28 juil. 2008, 22:41, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 juil. 2008, 22:29

Mais ça marche très bien avec Apache !
C'est sous Wamp que ça ne marche pas !!!
Qu'est ce que c'est wamp si ce n'est apache ?
Tu ne me feras pas croire que le projet wamp s'est amusé à modifier le serveur. C'est juste une configuration spéciale (un peu trop pour moi :-/ ). Donc le problème vient très surement d'une version d'apache différente (le problème a d'ailleurs peut être déjà été réglé quand j'y pense)…

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 juil. 2008, 06:36

Ce n'est pas un problème avec Wamp mais effectivement avec Apache et pas forcément la version installée sous WAMP puisque ça ne fonctionne pas non plus sur ma machine et j'ai une installation manuelle des différents composants et qu'en plus nous n'avons même pas la même version d'Apache si je fais pas erreur. Il n'est pas non plus exclus que ce problème n'existe avec Apache que sous Windows : si ça fonctionne en prod, il faudrait vérifier si le serveur de prod est sous Linux ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

29 juil. 2008, 08:41

J'y ai pensé. N'y a-t-il pas des caractères autorisés dans les noms de fichiers sous Windows et pas sous UNIX, et vice-versa… Ce serait une explication plausible du bug…

29 juil. 2008, 08:45

Je crois que le soucis est ailleurs.

Lors de mes expérimentations, j'ai découvert une surprise dans le log d'erreurs Apache. Si on échappe le "|" dans l'expression régulière, le log montre un masque avec "\\|" et le message d'erreur : l'échappement est lui-même échappé mais du coup le "|" ne l'est plus. C'est une curiosité pour laquelle je n'ai pas d'explication :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 mars 2010, 18:27

Hum... toujours le même problème 403, avec wamp ou easyphp c'est pareil et néanmoins le | comme séparateur passe sans pb sur le serveur distant. ça doit donc venir de window...

Personne n'a trouvé de solution ou une explication entre temps ?

Parce qu' être obliger de tester les réécritures sur le serveur en production c'est un peu limite :x

Faut-il définitivement abandonner le | comme séparateur pour pouvoir tester en local ?

Administrateur PHPfrance

07 mars 2010, 18:33

être obliger de tester les réécritures sur le serveur en production c'est un peu limite :x
Faut-il définitivement abandonner le | comme séparateur pour pouvoir tester en local ?
What I did actually... :(

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 mars 2010, 19:05

Arf... dommage, je la trouvais bien pratique cette barre verticale mais je vais sans doute l'abandonner comme séparateur parce que si l'on peut pas tester ses liens en local... gros handicap :(

Administrateur PHPfrance

07 mars 2010, 19:26

Je vais effectuer un dernier test qui peut s'avérer révélateur :
remplacer Wamp par une installation maison de Apache, MySQL et PHP...

07 mars 2010, 19:37

Tant qu'à faire des essais, je suggère le Zend Server CE qui est une autre sorte de WAMP mais configuré pour supporter la charge d'un serveur de production. C'est par ailleurs beaucoup plus facile à configurer, enfin de mon point de vue. Quant à l'installation, c'est aussi simple que WAMPServer, un double clic sur un exécutable et ça se lance. La différence, c'est l'intégration du Zend Framework dans l'installation si on veut s'en servir. ;)

nono1974
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mars 2010, 22:04

Bonsoir,

Pour info, j'ai le même problème sous ma config :
apache 2.2.14
Joomla 1.5.16
windows 2008

Je vais investiguer de mon côté.