strategie pour soulager le serveur

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 juil. 2008, 16:03

À lire les messages affichés, la question se complexifie de jour en jour.
Avant de soumettre d'autres pistes, j'aimerais avoir la vue d'ensemble. Y a-t-il d'autres contraintes? D'autres paramètres? Autre chose que nous aurions dû savoir depuis le début pour mieux t'aider?
++ :wink:

Enfin sur le principe tu pourrais créer un tableau PHP équivalent aux données de ta bdd. Et pour faciliter la maintenance admin tu pourrais enregistrer ce tableau sérialisé dans un fichier texte qui sera récupéré par le traitement php.
L'idée générale est de n'utiliser la bdd que lorsque c'est absolument nécessaire. Pour le reste la mise en tableau dans des fichiers txt est beaucoup plus performante et optimisée pour le serveur.

Eléphant du PHP | 294 Messages

29 juil. 2008, 23:07

Non je ne pense pas, tout y est...
en résumé je dirais que ce qu'il me faudrait c'est "imprimer" une fichier php avec des requêtes mysql qui s'intègrent dans du code html, dans un autre fichier php que je puisse include dans mes pages.

un exemple de l'organisation du code que j'ai actuellement pour une partie du menu , je t'epargne passe la requete mysql:

Code : Tout sélectionner

<div><a href='#'>GUIDES</a></div> <div class='submenu'> <div><a href='../guide-des-visites-Bali.php'>Sites a visiter</a></div> <div class='submenu'> <?php do { ?> <div><a href='../guide-des-visites-Bali.php#<?php echo $row_mn_visites['IDtypeVisite']; ?>'><?php echo SuppAccents(utf8_decode($row_mn_visites['typeVisite'])); ?></a></div> <?php } while ($row_mn_visites = mysql_fetch_assoc($mn_visites)); ?> </div> </div>
a la limite que ce soit un menu en flash n'est pas intéressant pour la problématique