Eléphant du PHP |
67 Messages
30 juil. 2008, 16:15
Néanmoins, tu peux faire une classe en PHP qui centralise et gère tous les accès aux fichiers (et donc ouverture, fermeture, etc.). Soit en fait, un registre de ressources vers des fichiers. De cette façon, tu peux te débrouiller pour le savoir.
En fait c'est ce que je suis en train de faire

le problème est que les fichier sur lesquels je travail peuvent etre ouvert par une autre appli, or dans cette fameuse classe j'ai des fonctions qui vont ouvrir plusieurs fichiers et modifier leurs contenu. Le problème étant que si je me ramasse une erreur sur l'ouverture d'un fichier, les fichier traités précédement dans la fonctions ont quand même reçu la modif. Comme une demis mise a jour n'est pas vraiment souhaitable (du coup obliger de coder un bidouille qui vas défaire la modif dans les premier fichiers) je voudrai pouvoir tester si tout les fichiers traités par la fonction ne sont pas déja ouvert.
PS: je sais c'est pas extrement pertinent comme test car un des fichier peut etre ouvert par une autre appli apres le test et avant que j'en sois a le traiter mais comme le traitement est court il y a quand même peu de chance.
donc vas falloir que je me débrouile autrement.... ou alors je me met au .NET