Pb d'affichage d'un album sous FF + Pb de prise en compte du css sous IE

Petit nouveau ! | 3 Messages

01 août 2008, 13:17

Hello et merci de venir tenter de m'aider

j'ai fais le site http://amisdlabecane.free.fr

Premier problème sous firefox, direction l'album photo > essayez de visualiser plusieurs albums, vous verrez que le site reste "bloqué" sur un album quelque soit l'album sélectionné.

Second : sous IE, parfois le navigateur ne prend pas en compte le fichier de mise en page CSS (le problème ne se pose pas sur tous les postes que j'ai essayé ... je ne comprend pas de où ça peut venir) + le problème de l'album.

En gros le site fonctionne de cette façon :
affichage de la page album.php
si (url contient un nom d'album) listing des photos de l'album dans un fichier gallery.xml puis affichage de l'album photo
sinon affichage de la liste des albums dispos.
J'ai vérifié le contenu du fichier gallery.xml : il se modifie sans aucun problème mais on dirait que c'est le navigateur qui ne prend pas en compte la modification avant l'affichage. Comme s'il mettait en mémoire le gallery.xml au chargement de l'index du site.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 août 2008, 13:41

sans aller voir: un problème de cache ?

Essaie un rafraichissement total (ctrl + f5), pour recharger tout le contenu.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

01 août 2008, 14:54

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "HTML, XHTML, CSS".

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Petit nouveau ! | 3 Messages

02 août 2008, 19:02

et bien je te laisse tester ^^
ca marche mais pas à chaque fois ... je pensais faire un rafraichissement du cache via une commande php, juste avant l'affichage de l'album
mais je n'ai pas trouvé comment faire / quelle fonction utiliser ? flush() !? si oui, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser ...

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 août 2008, 19:24

Comment vider le cache côté client en php ? c'est impossible. Avec les headers, par contre, c'est possible. Du côté cache-control.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 août 2008, 09:26

ok merci je vais chercher de la doc sur ce cache-control.
sinon, étant au taf je ne peux pas tester, je me demandais si en faisant un fclose puis fopen ça ne "renouvellerait" pas le fichier dans le cache !?