si il a tester les injetctions sql rien ne me dit qu'il ne va pas tester autre chose donc je verrouille toutes les entrées possible.
l'utilisateur de base ne modifira pas son cookie mais le comique de service oui...
Tu peu ajouter une somme de contrôle à la valeur de ton cookies, prend la valeur que tu souhaite stocker dans le cookie, et ajoute un préfixe et/ou suffixe et place la valeur de contrôle a la fin de celui-ci.j'ai reussit a echapper de justesse une attaque par la session j'ai donc tout virer je preferent les cookie dont je verifie le contenue qui ne doit conetenir que des chiffre ou je bloque le script.
il a reussit a en tirer des password ma cle de cryptage md5 et plein d'autre info.
voila pourquoi je ne veux plus de session le risque est trop grand par rapport a ce quel apporte.
<?php
$cookies = array('donnee1' => 'valeur1',
'donnee2' => 'valeur2');
$cookies['sdc'] = md5("prefixe".join("|", $cookies). "suffixe"); //création de la somme de controle
foreach($cookies as $donnee => $valeur) {
setcookie($donnee, $valeur);
}
?>
Affichera ceci :
Pour vérifier ton cookie :Array
(
[donnee1] => valeur1
[donnee2] => valeur2
[sdc] => 7ac729c521c443e2b58e1246835fa1ea
)
<?php
$sdc_lue = $cookies['sdc']; //récupération de la somme de controle
unset($cookies['sdc']);
$sdc_cal = md5("prefixe".join('|', $cookies) ."suffixe"); //Calcul de la somme du cookie
if ($sdc_cal != $sdc_lue) { //vérification des deux somme
//les cookies ont été modifier
$cookies = array();
}
?>
Affichera ceci :La moindre modification du cookies modifiera cette signature donc il est assez simple de le vérifier7ac729c521c443e2b58e1246835fa1ea