apache en panne après mise à jour plesk

Mammouth du PHP | 804 Messages

04 août 2008, 19:59

Bonjour,

Après mise à jour de mon plesk , le serveur c'est mis en panne niveau apache , impossible de le relancer par l'interface plesk , et pareil en ssh :?

Quelqu'un sait-il comment régler ce problème?

C’est vraiment urgent tout mes sites sont hors services

Merci d'avance

je ré édite le message, voici les anomalie rencontrée dans la Gestion des services
Serveur WEB (Apache) est OUT
Unable to make action: Unable to manage service by websrvmng: websrvmng: Service /etc/init.d/httpd failed to start
--------------------------------------------------------------------------------
0: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:156
psaerror(string 'Unable to make action: Unable to manage service by websrvmng: websrvmng: Service /etc/init.d/httpd failed to start')
1: /usr/local/psa/admin/htdocs/server/restart_services.php:28

Serveur DNS (BIND) est out aussi

Unable to make action: Unable to manage service by dnsmng: dnsmng: Service /etc/init.d/named failed to start
--------------------------------------------------------------------------------
0: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:156
psaerror(string 'Unable to make action: Unable to manage service by dnsmng: dnsmng: Service /etc/init.d/named failed to start')
1: /usr/local/psa/admin/htdocs/server/restart_services.php:28

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 août 2008, 20:56

Qu'as-tu comme erreur lorsque tu essaye de relancer le serveur par ssh ?
Et qu'as-tu dans ton error.log ? (surement dans /var/log/apache2/ )

04 août 2008, 21:07

Bonjour Sékiltoyai ,

j'ai réussi à relancer apache mais le Serveur DNS (BIND) est toujorus coupé sous plesk

voivi la réponse ssh:

-bash: /etc/init.d/bind: Datei oder Verzeichnis nicht gefunden

merci d'avoir répondu

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 août 2008, 22:40

Google translate t'aurait traduit le message, le fichier n'existe pas, donc vérifie le contenu de init.d.

04 août 2008, 22:49

tu as raison il est renomé

init.d(Broken Link)

et ce n'est pas le seul, je l'ai ouvert et fugure toit qu'il est vide ???? :shock:

je le renome init.d ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 août 2008, 00:11

Je n'ai pas compris ce qui était breaké ou non. Mais en gros init.d doit contenir (ou en effet être un lien symbolique vers un dossier contenant) tous les scripts de lancement des serveurs.
/etc/init.d/ contient les scripts de contrôle des démons (avec au minimum les options start et stop).
/etc/rc*.d/ contiennent des liens vers les différents scripts contenus dans init.d, pour démarrer ou arrêter les serveurs. Le contenu de chaque /etc/rc*.d/ est exécuté à une phase précise du démarrage ou de l'arrêt du système. Donc si un lien est breaké d'un rc*.d vers init.d ou bien que init.d ne contient pas tous les scripts nécessaires tes services ne démarreront pas automatiquement au démarrage. Il faut donc impérativement que tu reconstitues le contenu. Si un lien est breaké, refait le, si des scripts ont disparu, retrouve les. Si au prochain démarrage il te manque des démons importants comme sshd ou le networking, tu ne pourras plus t'y connecter.
Je pense t'avoir donné les éléments nécessaires pour retrouver comment régler le problème.

05 août 2008, 09:48

:shock: merci beaucoup Sékiltoyai !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 août 2008, 12:49

Modération :
dogmongo, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.

06 août 2008, 09:38

oui pardon, j'étais tellement troublé par ce problème que j'ai oublié de le faire