Oui, Berzemus, je suis bien d'accord que l'ordre des colonnes n'a pas d'importance, mais par contre, pouvoir définir celle qu'on veut comme clef primaire, ça, ça a un maximum d'importance. Je comprend l'idée que dans le classement des colonnes, SQLite préfère que la clef primaire soit en première position (encore que, si justement ça n'a aucune importance, à quoi ça sert ??? ), mais j'en conclu donc que si on se trompe par exemple dans le choix de la clef primaire d'une table, il faut donc changer l'ordre des colonnes pour mettre la bonne en première place (hyper pratique)... Et voici maintenant la question qui tue : comment fait-on pour changer l'ordre des colonnes dans SQLiteManager ? Ou dans SQLite tout court ???it's not a bug, it's a feature !!
Peut-être que c'est pour bien les mettre en évidence ? de toute façon, qu'importe l'ordre des colonnes..
Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE test ( Premier VARCHAR ( 50 ) , Second TINYINT , Troisieme VARCHAR ( 50 ) PRIMARY KEY , Quatrieme DATE ) ;
Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE test (Premier TINYINT, Second VARCHAR(50) PRIMARY KEY, Troisieme VARCHAR(50), Quatrieme DATE);Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE test (Second VARCHAR(50) PRIMARY KEY, Premier TINYINT, Troisieme VARCHAR(50), Quatrieme DATE);