Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.png: une couche alpha, réputé "losless", fichiers de plus grande taille.
jpg: bien pour fichiers de petite taille, "lossy", compression paramétrable, pas de transparence, mieux supporté.
Le JPG. Et plus l'image est grande (photos...) plus c'est vrai.Si je veux mettre les photos sur un site internet lequel des deux format est le plus rapide à telecharger lorsque la page s'affiche?
lol désolé mais je ne comprends pas ta réponse?????Le JPG. Et plus l'image est grande (photos...) plus c'est vrai.Si je veux mettre les photos sur un site internet lequel des deux format est le plus rapide à telecharger lorsque la page s'affiche?
Je reformule :lol désolé mais je ne comprends pas ta réponse?????Le JPG. Et plus l'image est grande (photos...) plus c'est vrai.Si je veux mettre les photos sur un site internet lequel des deux format est le plus rapide à telecharger lorsque la page s'affiche?
pour le reste tu veux dire les images des boutons, fleches et tout ce qui ne ressemble pas à une photo? est ce que les tableaux de bord style graphique doivent être en png ou en jpg?On pourrait dire que le format png est le remplaçant du format gif mais ne remplace pas le format jpg pour les photos.
Le format png 8 (tout comme le gif) ne gère pas les dégradés mais est très léger et donc adapté pour les menus classique etc. Une variante est le png 24 un peu plus lourd mais gérant les dégradés. Très utile donc pour les graphiques, les dessins et les menus avec dégradés etc... Et dans ce cas le fichier png 24 sera beaucoup plus léger et visuellemnt plus lissé qu'un jpg.
Mais le fait que png 24 gère les dégradés n'en fait pas pour autant un bon candidat pour l'optimisation des photos car dans ce cas il est beaucoup beaucoup plus lourd que le jpg.
Donc en résumé
- pour les photos -> jpg
- pour le reste -> png 8 ou png 24
Oui tout ce qui n'est pas une photo.pour le reste tu veux dire les images des boutons, fleches et tout ce qui ne ressemble pas à une photo? est ce que les tableaux de bord style graphique doivent être en png ou en jpg?

Par les versions antérieures à la 7. Vu qu'IE 7 dépasse cette année IE 6 en parts de marché, le pourcentage est à revoir à la baisse, heureusement.Seul hic : PNG est toujours mal supporté par IE, donc par 90% du Web