Une session qui meurt automatiquement???

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

05 juin 2005, 14:42

bonjour, ou rebonjour.

J'ai un probleme avec une session qui semble mourir toute seule dans une partie ou je ne lui dit pas de mourir...si je rafraichis 2-3 fois,alors c'est fini.

C'est assez un probleme et j'aimerais comprendre pourquoi et surtout comment le contrer.

Si vous pouvez m'aider, merci (je n'ai pas de code a mettre, parceque je ne sais pas d'ou viens le probleme)

edit: a priori, elle viendrait de cette page:

<?php

include("../connect.php");

$laPage=$_GET['page'];
		//recherche des utilisateurs
		$requete="SELECT * FROM utilisateur ORDER BY idut;";
		$resultut=mysql_query($requete,$db);

//affichage de la liste des utilisateurs
		$affiche="<h2>Les membres du site</h2>";
		$affiche.="<table border='1' cellspacing='5' cellpadding='5'>";
		$affiche.="<tr><td>Id</td><td>Login</td><td>Mail</td><td>Statut</td></tr>";

while($ut=mysql_fetch_row($resultut)){
			$requete="SELECT libelleacc FROM accreditation WHERE idacc='$ut[6]';";
			$resultacc=mysql_query($requete,$db);
			$statut=mysql_fetch_row($resultacc);

if($ut[6]=="4"){
				$requeteclub="SELECT nom_club FROM club, administre WHERE administre.idut='$ut[0]' AND administre.idclub=club.idclub;";
				$result1=mysql_query($requeteclub,$db);
				$alors=mysql_fetch_row($result1);

$affiche.="<tr><td>$ut[0]</td><td>$ut[1]</td><td><a href='mailto:".$ut[3]."'>".$ut[3]."</a></td><td>".$statut[0]."</td><td>".$alors[0]."</td><td><a href='indexadmin.php?page=14&idut=".$ut[0]."&idstat=".$ut[6]."'>Changer le statut</a></td></tr>";
			}else{
				$affiche.="<tr><td>$ut[0]</td><td>$ut[1]</td><td><a href='mailto:".$ut[3]."'>".$ut[3]."</a></td><td>".$statut[0]."</td><td></td><td><a href='indexadmin.php?page=14&idut=".$ut[0]."&idstat=".$ut[6]."'>Changer le statut</a></td></tr>";
			}
		}

$affiche.="</table><br><br>";

echo($affiche);

?>
dès uqe je la rappelle (rafraichissement, ou clic sur un lien dans la page, ma session meurt...)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

05 juin 2005, 16:02

http://www.php.net/manual/en/ref.sessio ... e-lifetime
va voir par là ça t'aidera peut etre

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

05 juin 2005, 16:57

j'ai fait un print_r($_SESSION) et j'ai trouvé mon probleme

j'appelais ma variable de session $_SESSION['statut'], or dans la page que je vous ai montré, il y avait une variable $statut, et quand j'arrivais sur cette page $_SESSION['statut'] prennais la valeur de $statut.

un vieux conflit a la con, mais qui m'a bienfait perdre du temps (je dois rendre mon projet demain...)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 juin 2005, 17:00

bonjour :)

hehe toujours faire gaffe a ca :P
et prend le reflexe, des que t'as un prob avec des var ou autres :arrow: echo/print/print_r

ca doit vraiment etre un reflexe !

pour ne pas perdre de temps inutilement :wink:

hope this helps
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).