Alors, je commence par mettre les choses au clair
Racine total de mon serveur : D:/www/
Racine de mes utilisateurs : D:/www/users/
Puis pour un utilisateur : D:/www/users/son_nom_d_utilisateurs/
dans mon httpd.conf, j'ai ajouté :
Code : Tout sélectionner
<Directory "D:/www/users">
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
php_admin_value safe_mode On
</Directory>Code : Tout sélectionner
Alias "/utilisateur" "D:/www/users/utilisateur/"
<Directory "D:/www/www_users/utilisateur/">
php_admin_value open_basedir ./
Options Indexes FollowSymLinks Includes
AllowOverride All
Allow from all
</Directory>Code : Tout sélectionner
php_admin_value open_basedir ./Donc je préfère ne pas l'enlever...
Mais si je la laisse, mes utilisateurs ne peuvent pas remonter dans l'arborescence de LEUR espace à eux...
Imaginons un utilisateur s'appelant "mrphp", son répertoire perso sera :
D:/www/www_users/mrphp/
(avec la restriction open_basedir)
Et qu'il mette une page index.php sur son site avec un script qui remonte dans l'arborescence, évidement, il pourra pas, et temps mieux, si maintenant il crée un répertoire "admin" (par exemple) dans son répertoire personnel, qu'il mette cette page index dans le répertoire "admin" ben... ce script ne pourra pas remonter d'un cran dans l'arborescence ! pourtant, il a le droit puisque c'est toujours son répertoire personnel... comment faire pour restreindre son répertoire, JUSTE AVANT qu'il "fraude" ?
C'est à dire qu'il à le droit de faire SE QU'IL VEUT dans son répertoire perso, créer/supprimer des répertoire, remonter dans SON arborescence, mais pas dans celui des autres...
Après, 2ème point, c'est le safe_mode...
Je l'ai activé pour mes utilisateurs mais maintenant, ils ne peuvent plus faire d'action "essentielles", comme, uploader des fichiers, créer des répertoires avec mkdir()... bref, j'ai vu la liste des fonctions bloquées sur la Doc, et j'aimerai en réactivé certaines, c'est possible ?
sinon, comment faire ?
Voilà, si vous avez d'autres moyens de protections de serveur multi-utilisateurs, (sous windows comme vous avez pu le remarquer), je suis preneur
Merci d'avance