Code : Tout sélectionner
<input type="submit" name="preview" value="Prévisualisation" />
<input type="submit" name="send" />if(isset($_POST['preview']) {
// On prévisualise le message.
}
elseif($_POST['send']) {
// On envoie le message.
}<input name="Bonton1" value="<?php if(isset($_POST["Bouton1"]) { echo $_POST["Bouton1"]; } ?>">
Ton nouveau formulaire sera donc automatiquement complété avec les valeurs antérieures. Ainsi, en cliquant sur un bouton "reset", les valeurs antérieures seront assignées de nouveau au formulaire - et non pas des cases vides.<?
$name = isset($_POST['name']) ? $_POST['name'] : Null;
$surname = isset($_POST['surname']) ? $_POST['surname'] : Null;
if ($name=='')
{
$erreur = "<b>pas de nom</b><br>";
}
if ($surname=='')
{
$erreur = "<b>pas de prenom</b><br>";
}
if (!isSet($erreur))
{
if(isset($_POST['pre'])) {
echo "voila les infos<br>";
echo "Nom: $name<br>";
echo "Prenom: $surname<br>";
}
if(isset($_POST['send'])) {
echo 'done<br>';
echo "c bon merci<br>";
echo "Nom: $name<br>";
echo "Prenom: $surname<br>";
}
}
else
{
echo $erreur;
}
?>
<html>
<body>
<fieldset>
<legend>Envois de fichier:</legend>
<form name="leformulaire" action="<? echo $_SERVER['php_self'] ?>" method="post">
<label>Nom: <input name="name" value="<?php if(isset($_POST["name"])) { echo $_POST["name"]; } ?>"> </label><br>
<label>Prenom: <input name="surname" type="text" length="20" value="<?php if(isset($_POST["surname"])) { echo $_POST["surname"]; } ?>"></label><br>
<input type="submit" name="send" value="Go">
<input type="submit" name="pre" value="prev">
</form>
</fieldset>
</body>
</html>
Photo: <input type="file" name="ma_photo" value="<?php if(isset($_POST["ma_photo"])) { echo $_POST["ma_photo"]; } ?>">
<input type="file" name="ma_photo" value="<?php if(isset($_POST["ma_photo"])) { echo $_POST["ma_photo"]; } ?>">
Peut devenir : <input type="file" name="ma_photo" value="<?php echo isset($_POST['ma_photo']) ? $_POST['ma_photo'] : ''; ?>">
J'utilise une condition ternaire. C'est plus lisible
<?php
if(isset($_POST['champ'])) echo htmlentites($_POST['champ']);
?>if(isset($_POST['name']))
$name=trim(htmlentities($_POST['name'],ENT_QUOTES));
else $name="";
alors comme ca si un utilisateur veut poster une image, il fai la previsualisation il ne peut pas la poster sans qu'il la charge une 2eme fois
Si je mets move_uploaded_file() dans ma previsualisation, serait un autre probleme, c'est que avec la confirmation de l'envois, il aura un message d'erreur: Fichier existe deja2. Soit tu affiches le fichier qui est dans le dossier temporaire du serveur, mais problème possible. Soit tu t'amuses avec move_uploaded_file().