select * from * where

Eléphant du PHP | 69 Messages

17 août 2008, 09:20

Bonjour,

Voilà une partie de mon code
    $sql = "select tournoi, ronde, annee, club_dep, club_rec, joueur_dep1, joueur_rec1,  from nationale_regionale where tournoi = '$tournoi';  ";
En fait après "where", j'affiche un tableau avec uniquement une du tournoi selectionner au préalable, mais si je veux rajouter une condition supplémantaire "tournoi + ronde" je n'arrive pas à me le coder
    $sql = "select tournoi, ronde, annee, club_dep, club_rec, joueur_dep1, joueur_rec1,  from nationale_regionale where tournoi = '$tournoi';  ronde = '$ronde';";
Et là j'ai un message d'erreur comme quoi le code n'est plus bon.
Est ce possible de mettre 2 conditions ? et si oui de quelles façon ?

Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 août 2008, 10:48

Tiens, ou est-ce que tu as pu voir que c'est avec un point-vurgule qu'on rajoute une condition ? C'est bizarre, vraiment...

Sinon, pour la réponse, (qui bien sur se trouve directement dans n'importe quelle documentation de SQL), c'est AND qu'il faut utiliser. Et oui, ça se traduit par "et". Du coup, c'est logique hein ?

Par ailleurs, tu pourrais aussi mettre un OR, un "ou". Ca aussi, c'est pratique.

Même si ton titre fait peur (select * from *), je vois que tu ne prends que les champs que tu as besoin (sans utiliser le selecteur universel), hé ben ça c'est bien. Voilà.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

17 août 2008, 11:40

Merci,

j'avais pas penser à "and", juste "&"et ça n'avais pas marcher.
Merci beaucoup :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 août 2008, 11:53

[...] joueur_dep1, joueur_rec1,  FROM nationale_regionale [...]
C'est peut être toléré par MySQL, quoiqu'il en soit, tu as tout de même une virgule en trop avant ton FROM ;-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

17 août 2008, 12:15

oui, c'est vrai. Mais en fait j'en avais tellement que j'ai raccourci les "select" et j'ai oublié d'enlever la virgule que normalement j'ai pas mis :wink: