Bouton de previsualisation

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 août 2008, 10:53

Moi je pensais aussi à : si le fichier existe déjà, on l'écrase.
Il te suffit de faire un identifiant unique pour chaque requête, c'est pas compliqué.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 août 2008, 18:11

Tu peux faire le téléchargement du fichier lors de la prévisualisation et lors de la confirmation directe (sans prévisualisation).
Si confirmation après prévisualisation => pas de nouvel upload.
Si annulation tu effaces le fichier du serveur.
Et si l'utilisateur a fait previsualisation, et a tourne dans sa tete de ne pas envoyer le formulaire et a ferme la page, le fichier serait dans le serveur :(

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 août 2008, 18:59

Tu peux faire le téléchargement du fichier lors de la prévisualisation et lors de la confirmation directe (sans prévisualisation).
Si confirmation après prévisualisation => pas de nouvel upload.
Si annulation tu effaces le fichier du serveur.
Et si l'utilisateur a fait previsualisation, et a tourne dans sa tete de ne pas envoyer le formulaire et a ferme la page, le fichier serait dans le serveur :(
S'il tourne dans sa tête comme tu dis, normalement il devrait faire "annulation". Et s'il ne le fait pas, tu auras le même résultat (c'est à dire des fichiers ou données inutiles) que quelqu'un qui a confirmé puis qui tourne dans sa tête et ne revient plus jamais sur ton site.

Je veux dire que tu auras de toutes façons des fichiers inutiles. Alors autant en prendre son parti et imaginer des solutions pour faire le ménage de temps en temps.
Avec une tâche planifiée - une fois par semaine (ou moins) par exemple - tu peux très bien faire une requête pour récupérer la liste des fichiers images associés aux membres enregistrés, comparer cette liste avec les fichiers images présents dans le dossier où tu upload ces images et effacer les fichiers inutiles.

Bon c'est un exemple de procéder. A vrai dire je t'ai donné la façon la plus simple qui m'est passée par la tête... y'a certainement d'autres manières de faire mais comme je n'ai jamais eu à coder ce que tu veux faire exactement je ne me suis pas renseigné plus que ça sur les différentes méthodes.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 août 2008, 00:51

alors je pense que je ferais une previsualisation avec envoi du fichier, et si l'envoi ne se confirme pas je peux lister les fichier dans la table et chercher si les fichiers existent sinon les supprimer.

donc je peux previsualiser le fichier par son nom temporaire sur le serveur.