fonction compter

Petit nouveau ! | 7 Messages

18 août 2008, 14:34

bonjour,
je suis toujours aussi nul en php alors je viens voir si quelqu'un peut maider avec ça:

j'ai une table "contacts" qui contient le champs "departement" je veux compter dans cette table le nombre de contacts ayant pour valeur 30, 84 ou autre departement dans le champs "departement"
je n'ai que le tout debut du code qui en fait compte pour l'instant les contacts ou departement>0...

d'avance merci

Code : Tout sélectionner

$nba=getNombreContacts(); function getNombreContacts() { $requet = "select count(*) FROM contacts where departement>0 "; $result = mysql_query($requet); $ligne = mysql_fetch_array($result); $nb=$ligne[0]; return $nb; } <?php echo $nba; ?>

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

18 août 2008, 15:49

Bonjour,
Alors je ne sais pas trop la structure de ta table, mais en changeant la condition de ta requête mysql... ça devrait aller...en changeant la fonction comme ceci:
function getNombreContacts($dep,$dep2=null)
{
   if($dep2!==null){
       $cond="departement>$dep AND departement<$dep2";
   } else {
       $cond="departement=$dep";
   }
  $requet = "select count(*) FROM contacts where ".$cond;   
  $result = mysql_query($requet);
  $ligne = mysql_fetch_array($result);
  $nb=$ligne[0];
  return $nb;
} 
Ainsi tu peux soit chercher le nombre de personnes pour un département particulier, ou pour une plage de département...

Petit nouveau ! | 7 Messages

18 août 2008, 20:28

merci jojolapine, ça ne le faisait pas.
je l'ai résolu comme ça, le code est peut-etre bizarre ou degueulasse mais ça marche.

Code : Tout sélectionner

$nba=getNombreContacts(); <?php function getNombreContacts() { global $depart; if (isset($_REQUEST["depart"])) { $depart= $_REQUEST["depart"] ; $_SESSION['depart']=$depart; } else if (isset($_SESSION['depart'])) $depart=$_SESSION['depart']; else $depart= 0; if ($depart>0) { $requet = "select count(depart) FROM contacts where region>0 and depart=$depart"; $result = mysql_query($requet); $ligne = mysql_fetch_array($result); $nb=$ligne[0]; return $nb; } } ?> entrez ici le département qui vous interesse: <form action="agences_partenaires.php?depart=<?php echo $depart; ?>" method="post"> <input name="depart" value="" type="text" size="3"> <input type="submit" value="compter"> </form> il y a <?php echo $nba; ?> contacts sur ce departement.
[/code]