Quelques questions sans réponses relative à un serveur de production

Eléphant du PHP | 115 Messages

19 août 2008, 10:30

Bonjour à tous,

Je cherche à installer sur Small Business Server un serveur de "secours" gérant php et mySQL.

Ma société possède un site internet chez un hébergeur mais il est arrivé que celui-ci subisse des ralentissement voir des problèmes ayant pour conséquence l'arret de nos activités. Je cherche donc à déployer une base de données de secours sur notre serveur sur laquelle je basculerais en cas de problème.

Je me suis tourné vers easyphp mais apparemment il semble plus adapté à du développement.
J'entends parlé également de Wampserveur 2 mais je ne sais pas quoi choisir.

Quelle serait la solution (gratuite) la plus adaptée à cette base de donnée de secours ?
Quelques réalisations www.cdi-interactiv.com

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

19 août 2008, 11:00

:shock:
Manifestement tu n'as absolument aucune notion d'administration serveur. Rien que le fait d'avoir ne serait-ce que pensé à EasyPHP ou WAMPServer pour un environnement de production montre que tu ne connais pas le domaine. Il te faut soit un professionnel, soit une grosse formation si tu ne veux pas aller dans le mur.

Sinon, pour tout de même répondre à ta question, il faut que tu installes mysql à la main sur ton serveur de secours. Tu n'as parlé que de la base de données, mais je suppose qu'il faut que le balancement se fasse aussi pour les requêtes http, et il faudra installer aussi apache et php, à la main toujours, et les configurer correctement...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

19 août 2008, 11:24

Small Business Server ? c'est une version de windows server 2003 ?

A voir, oui.
http://www.microsoft.com/france/sbserve ... fault.mspx

Et à voir, on y parle pas de IIS, mais ça doit être possible de l'installer.

Comme le disait Sekiltoyai, utiliser easyphp ou wampserver c'est de l'inconscience pure, c'est faire du vélo pour apprendra la moto, bref, c'est pas raisonnable.

MySQL s'installe très facilement sur server 2003, il suffit de trouver les fichiers d'installation sur le site, et de suivre la marche à suivre (c'est prévu pour).

Ensuite, pour héberger ton site, il te faudra installer IIS (ou apache), mais c'est pour une autre fois, d'autant que ça risque d'ouvrir autant de brèches dans la sécurité dudit serveur.. mieux vaut un serveur délégué à MySQL, si c'est si important que cela.

Faire tout ça, pour apprendre et s'améliorer, pourquoi pas. Mais sans expérience préalable, c'est risqué, surtout si c'est pour de la production..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

19 août 2008, 11:46

Effectivement je n'ai que très peu de notion d'administration serveur, et c'est bien pour ça que je posais la question. Je laisse donc tomber l'easyphp et le reste.

Il me semblerait plus sage finalement de prendre un 2eme hébergement chez un autre hébergeur (actuellement chez AMEN) plutot que de me lancer dans cette aventure risquée.

Pour ce qui est de la grosse formation manquante, y a t-il des sites très recommandés ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 août 2008, 11:50

Euh.. au lieu de prendre un deuxième serveur chez un autre hébergeur, et ensuite d'essayer de développer une solution pour savoir si ton site fonctionne, et ensuite faire la balance avec l'autre serveur...
Autant prendre un meilleur hébergement, voir un serveur dédié (infogéré ;) )
Celà dit, je ne m'y connait pas énormément, dans le domaine, donc je peut me tromper ;)

Eléphant du PHP | 139 Messages

19 août 2008, 11:53

Si tu as vraiment besoin de haute disponibilité et que vous avez un peu les moyens, sivit a des offres très sympas !

Ca t'évitera de te galérer à configurer quoi que ce soit

19 août 2008, 12:01

Euh.. au lieu de prendre un deuxième serveur chez un autre hébergeur, et ensuite d'essayer de développer une solution pour savoir si ton site fonctionne, et ensuite faire la balance avec l'autre serveur...
Autant prendre un meilleur hébergement, voir un serveur dédié (infogéré ;) )
Celà dit, je ne m'y connait pas énormément, dans le domaine, donc je peut me tromper ;)
Mon site fonctionne très bien actuellement. En fait c'est un extranet.
Je cherche simplement a voir un miroir du site au cas où.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 août 2008, 14:07

Mon site fonctionne très bien actuellement. En fait c'est un extranet.
Je cherche simplement a voir un miroir du site au cas où.
que celui-ci subisse des ralentissement voir des problèmes ayant pour conséquence l'arret de nos activités
Alros il fonctionne ou pas ce site ;) ?