[ftp_connect] Problème de résolution du nom de domaine

Mammouth du PHP | 965 Messages

20 août 2008, 14:46

Bonjour,

Une erreur qui m'est retournée par PHP :

Code : Tout sélectionner

Warning: ftp_connect() [function.ftp-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in
Bon il arrive pas a trouver le nom de domaine sur lequel j'essaie de me connecter, pourtant avec cette même configuration (ftp.nomdaime.fr et login / pass) j'arrive a me connecter sur le FTP.

De plus ce script marchait parfaitement jusqu'à ce que je refasse un test ce matin, j'ai attendu un peu pensant qu'il y avait peut être une merde chez l'hébergeur, mais rien.

J'ai mis ce post dans PHP débutant, car je pense que c'est une erreur simple.

Une idée ? :roll:

EDIT : apparemement le problème est toujours présent : http://bugs.php.net/bug.php?id=11058

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 août 2008, 16:28

Bonjour,

A 90% je dirai que le problème vient de ton hébergeur :-)
Ce message apparait lorsque le serveur n'arrive pas à faire la résolution DNS d'un nom de domaine... donc il faut que tu contactes ton hébergeur afin qu'il vérifie que sa configuration DNS est correct (/etc/resolv.conf sous Linux)

En attendant qu'il corrige son problème, tu dois pouvoir utiliser l'adresse IP du serveur FTP (fais un ping ftp.domaine.fr, note l'adresse IP et utilise là temporairement en attendant la résolution)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 août 2008, 16:52

Oui j'ai changer pour l'adresse IP et ça remarche, le problème devait donc venir de l'hébergeur.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 août 2008, 18:12

Oui j'ai changer pour l'adresse IP et ça remarche, le problème devait donc venir de l'hébergeur.
Préviens ton hébergeur du problème quand même car ça peut réellement être gênant par la suite (par exemple si tu dois faire un file_get_contents sur un site loadbalancé donc avec plusieurs IP...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

21 août 2008, 09:59

c'est pour ca que j'ai laisser l'adresse IP qui semble fonctionner tout le temps, au moins maintenant il n'y aura plus d'erreurs, hébergeur contacté, merci pour tes réponses.