Mozilla veut en finir avec Firefox 2

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 août 2008, 12:31

Hey :),

Mozilla veut en finir avec Firefox 2 pour ne travailler que sur Firefox 3. Donc tous les utilisateurs de la version 2.x seront prochainement invités à migrer vers la version 3 via la mise à jour automatique. Si la réponse est négative (« je ne veux pas me mettre à jour »), elle ne sera pas définitive, et la mise à jour sera re-proposée automatiquement quelques semaines plus tard.

« Nous sommes soucieux de la liberté de choix des utilisateurs, mais sommes aussi particulièrement convaincus que Firefox 3 est un bon produit » nous dit Mike Beltzner — le directeur de développement de Firefox — en guise de justification.

La fin du support technique de Firefox 2 est annoncé pour décembre de cette année. Aujourd'hui, il se borne uniquement à fournir des correctifs de sécurité.

On verra la migration commencée vers mi-septembre, vous êtes prévenus ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

21 août 2008, 13:12

La fin du support technique de Firefox 2 est annoncé pour décembre de cette année. Aujourd'hui, il se borne uniquement à fournir des correctifs de sécurité.
Pour la mi-décembre plus précisément (source : Blog Mozilla ;) ).

Plus vite la proposition de mise à jour majeure automatique arrivera, mieux ça sera : j'ai soif de display: inline-block. :langue:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

21 août 2008, 13:18

Et IE aussi.. vu leur module qui ajouterait l'élément canvas à IE.. sont gonflés, j'adore :twisted:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 août 2008, 14:31

« mais sommes aussi particulièrement convaincus que Firefox 3 est un bon produit »
Mouhahahahahaha, toujours aussi drôles ces gars de la mozilla foundation :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 août 2008, 14:37

:langue:
C'est sûr qu'Opera (;-)) ne va pas dire ça, mais je pense que Mozilla a raison. Même si Firefox 3 est moche, ça reste un très bon programme avec de belles idées, non :) ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 août 2008, 17:29

Il complètement miteux, non pas forcément par rapport aux autres navigateurs, c'est un débat de clocher, mais par rapport aux versions précédentes, c'est ça le problème. Je n'ai jamais vu une version de firefox aussi bugguée et instable, si bien qu'il est devenu enfantin pour moi de faire passer les gens sous opera maintenant…

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

21 août 2008, 18:50

Firefox 3 buguée et instable???
Jamais eu de problème pour ma part et je l'utilise toute la journée...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

21 août 2008, 18:56

si bien qu'il est devenu enfantin pour moi de faire passer les gens sous opera maintenant…
Et ces gens-là, quel est leur degré de satisfaction à l'issue de leur migration ? ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 août 2008, 19:09

Il passe sur Safari :langue: !
Allé, venez dans ma bergerie mes agneaux :mrgreen:.

21 août 2008, 19:19

Il passe sur Safari :langue: !
Non, non, je suis toujours sous Opera (9.52 depuis tout à l'heure). ;)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 août 2008, 19:25

Non, non, je suis toujours sous Opera (9.52 depuis tout à l'heure). ;)
Ah oui, c'est vrai, faut que je la dl.

Oui, firefox 3 est, pour moi, plus instable que la version précédente, j'ai testé sur le pc de mon boulot, et tlm est d'accord pour dire qu'il ne tient pas la durée. On ne compte plus le nombre de plantages.
Après la migration, la plupart étaient ravis de la gestion du flash, et aucun encore ne s'est plaint d'instabilité. Mais après pour une fois je ne comparais pas Opera aux autres, je remarquais juste qu'on a beaucoup a avoir été déçus de Firefox 3 et que la Mozilla Foundation nous avait habitué à mieux… Autant à ce qu'il paraît le respect des standards n'est pas mauvais, autant, niveau performances, c'est pas ça…

Mammouth du PHP | 1511 Messages

21 août 2008, 19:36

Le seul problème que je rencontre a l'heure actuelle, c'est que firefox.exe ne se ferme pas quand je ferme Firefox et je suis obligé de le tuer manuellement car il ne répond plus.
Si je veux relancer firefox sans tuer le processus, j'ai un petit message me disant qu'un processus de fiefox est déjà en cours mais que celui-ci ne répond pas.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

22 août 2008, 10:01

Aucun problème FF3 pour moi pour le moment.. ni sous server2003, ni sous vista.

Et je le préfère largement a ff2, au moins je n'ai plus à le fermer le soir au risque de me retrouver le lendemain avec 2 gigas de ram pris par firefox.

Mais ni bug, ni plantage.
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2008, 10:05

FF3 sur Windows Server ? On aura tout vu… :-/

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

22 août 2008, 10:13

c'est beau le multi-plateforme, non ?
Berze going social.