C'est faitEst-il possible de transférer la discussion sur php avancé ?. Si parfois quelqu'un d'autre a eu une expérience la dessus...
La je ne suis pas certain que tu ais raison - je peux me tromper -: un logiciel de simulation de fax n'a pas besoin de carte modem-fax. Le pc est connecté au réseau téléphonique par sa connection internet, ensuite il faut connaitre le protocole de conversation des fax. Au lieu d'un DNS on envoie une adresse fax de 10 ou 12 chiffres ou plus. Mais je ne peux pas me permettre de passer 1 mois sur un développement php - vu ma maîtrise - pour une petite application que je ne vais pas vendre plus de 100 euros.Dans tous les cas de figure, pour pouvoir envoyer un fax, il faut forcément que tu ait un serveur connecté à un fax où ayant une carte modem sur une ligne analogique qui servira de fax...
Si tu es sur un hébergement mutualisé, il n'y a aucune chance que tu ait cela donc il ne te reste que la solution d'un service tiers!
Pardon?Le pc est connecté au réseau téléphonique par sa connection internet, [...]
Et si tu mets un numéro de téléphone portable, ça te l'envoie en MMS?[...] ensuite il faut connaitre le protocole de conversation des fax. Au lieu d'un DNS on envoie une adresse fax de 10 ou 12 chiffres ou plus.
Pardon?Le pc est connecté au réseau téléphonique par sa connection internet, [...]
Qu'est ce que tu veux que je te dises...Ok merci, je vais traduire ça ce soir.
Exemple : classic phone tools ou winfax expertPardon?Le pc est connecté au réseau téléphonique par sa connection internet, [...]![]()
transforme votre ordinateur en un télécopieur moderne et performant capable d'envoyer et de recevoir rapidement des télécopies et des mailings fax sur tous les réseaux (téléphonique standard, ADSL*, Internet par le câble*, Numéris, réseau local), de gérer vos télécopies aussi simplement que vos e-mails et de faire des économies.
Profitez de tous les avantages de la connexion haut débit*
(Modem ADSL, Internet Câble, Réseau local)
o Bénéficiez du haut débit pour envoyer vos fax rapidement comme des e-mails.
Et tout ça sans carte modem fax.
ça c'est une énorme connerie.Le pc est connecté au réseau téléphonique par sa connection internet, ensuite il faut connaitre le protocole de conversation des fax. Au lieu d'un DNS on envoie une adresse fax de 10 ou 12 chiffres ou plus.
et l'astérisque sur les mots "ADSL", "câble" et "haut débit" ne t'inquiète pas plus que ça?Exemple : classic phone tools ou winfax expert
transforme votre ordinateur en un télécopieur moderne et performant capable d'envoyer et de recevoir rapidement des télécopies et des mailings fax sur tous les réseaux (téléphonique standard, ADSL*, Internet par le câble*...
Une connexion large bande, par le câble ou l’ADSL, est uniquement faite pour une connexion INTERNET et non pour les communications téléphoniques classiques (RTC analogique).
Or, l'envoi et la réception de télécopies doit emprunter le réseau téléphonique ordinaire, et non internet. Vous ne pourrez donc pas envoyer de fax avec un "modem" large bande (câble ou DSL). Cela ne peut fonctionner qu'avec un modem 56K ou RNIS.
[...]
Vous pouvez autrement envoyer des fax par Internet (quel que soit le type de connexion internet), à condition d’avoir souscrit auparavant un forfait auprès d'un fournisseur comme VENALI ou EWAYCOM.
ben que j'ai mérité -10.Qu'est ce que tu veux que je te dises...![]()
Juste une dernière précision, la vitesse de 300 bits/s était pour la norme V.21, mais désormais on va bien au delà: 14.4 kbps, 33.6 kbps...4) ça m'a permis de me pencher sur les fax et de voir grosso modo leur fonctionnement. - 300 bit/s, half-duplex, [...]
Sauf que de la même manière qu'il y a du téléphone sur Internet (VoIP), on a maintenant aussi du FoIP avec du T38.La norme pour le fax a été conçu (il y a 30 ans) pour fonctionner exclusivement sur une ligne RTC.
Tu as des logiciels comme RelayFax ou Esker Fax que tu installes sur ton serveur interne. A partir d'infomaniak, tu envoies des emails dans une boîte spécifique. RelayFax lit cette boîte email et convertit les emails en fax, puis les envoie.Comme logiciel d'envoi de fax j'ai trouvé zetaFax et Winfax. Ma question est, est'il possible de faire le lien entre infomaniak et le serveur interne. Qui sera relié vers un modem analogique.