comment gérer les sessions de plusieurs utilisateurs

prislou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 août 2008, 16:32

je ne sais pas comment gérer les session de plusieurs utilisateurs à la fois merci :( :(

Mammouth du PHP | 1353 Messages

25 août 2008, 16:36

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question : la session est propre à chaque utilisateur :

Si tu as un utilisateur A et un utilisateur B qui vont sur ton site et que tu as :
session_start();
$_SESSION["bonjour"] = "ok";
Lorsque A arrive sur la page ca va mettre la valeur ok à SA valeur de session, mais tant que B n'aura pas été sur cette page la valeur de session pour B n'existera pas... c'est indépendant...

Je ne sais pas si mon exemple est clair... :(
Sinon tu as un tuto sur les sessions ici
Modifié en dernier par guilt92 le 25 août 2008, 16:37, modifié 1 fois.
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Eléphant du PHP | 169 Messages

25 août 2008, 16:37

Il faudrait donner plus d'explications pour obtenir une aide :wink:

Qu'essayes tu de faire ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 août 2008, 21:35

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question : la session est propre à chaque utilisateur :

Si tu as un utilisateur A et un utilisateur B qui vont sur ton site et que tu as :
session_start();
$_SESSION["bonjour"] = "ok";
Lorsque A arrive sur la page ca va mettre la valeur ok à SA valeur de session, mais tant que B n'aura pas été sur cette page la valeur de session pour B n'existera pas... c'est indépendant...

Je ne sais pas si mon exemple est clair... :(
Sinon tu as un tuto sur les sessions ici
Pour compléter rapidement : Chaque ouverture de session génère un identifiant de session différent pour chaque visiteur. C'est grâce à cet identifiant que le serveur va retrouver les valeurs des différentes sessions et pouvoir transmettre de page en page les variables d'une même session.