extension .action

rif5
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 août 2008, 21:07

Bonjour,
je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique, mais étant donné que je ne connait pas cette extension, peut etre pourrait vous me l'expliquez ou me re-dirigez.

J'ai découvert un site ou les pages n'ont pas les extensions classiques .html/.php, mais une extension .action???

Je ne connait pas du tout sa vous dit quelque chose?

Merci :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 août 2008, 22:22

Bonjour,

Tu peux nommer tes fichiers avec l'extension que tu veux du moment que tu dis à Apache d'interpréter l'extension en question via le moteur PHP.
xxxxx.action, xxxxx.tirlibibi, xxxxx.toto, etc... il ne faut pas se baser sur l'extension pour déterminer la nature d'un fichier :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 août 2008, 22:28

Merci de ta réponse:)

Quelle peut etre d'aprés vous l'interet d'utiliser cette option?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 août 2008, 23:56

Quelle peut etre d'aprés vous l'interet d'utiliser cette option?
D'un point de vue sécuritaire, il vaut toujours mieux en dire le moins possible sur les technologies mises en place sur un serveur.
En effet, les failles sont connues pour la grande majorité par type de produit et par version, donc il vaut mieux que je fasse croire que j'utilise IIS avec de l'ASP quand j'utilise Apache+PHP car si une faille de sécurité concerne Apache, les hackers en pensant que j'utilise IIS n'essayeront pas ce type d'attaque (ou tout du moins commenceront par tester les failles typiques d'IIS).

Après, il est possible aussi qu'une application ait comme extension par défaut des ".action", mon précédent post était juste pour t'avertir que ce n'est pas parce qu'il y a une extension particulière qu'il y a forcément un lien avec une application en question :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...