J'ai cherché longuement une réponse à mon interrogation, sur votre forum, mais aussi sur Google, sans succès. Il faut dire que ma demande est très spécifique (pour ne pas dire tordue !). Il ne s'agit pas d'une demande d'aide précise, mais d'un simple conseil. J'espère poster dans le bon forum, mais je n'en ai pas trouvé de plus adéquat. Aussi vais-je essayer de vous l'expliquer le plus simplement possible :
Je créé actuellement un jeu PHP. Vous allez dire "Encore un qui bidouille PHP et qui a la prétention de s'attaquer à un jeu web", mais moi j'y travaille depuis 2 ans, à mes heures perdues, en plus de mon métier de webmaster (j'ai plusieurs portails PHP à mon actif, réalisés par moi-même ligne par ligne). Il s'agit d'un jeu type "jeu de plateau". L'espace de jeu contient environ 800 "cases".
Chaque case fait appel à la base de données. Selon l'information écrite dans la BDD, chaque "case" contient un élément spécifique. Pour récupérer les informations de chaque cas je dois donc faire un SELECT (logique). Ma question est donc très simple : mon serveur (dédié) pourra-t-il supporter l'exécution de 800 SELECT d'un coup (au chargement de la page) en sachant que plusieurs dizaines de joueurs pourront être sur la page en même temps. Je me pose simplement la question de savoir si un serveur peut "techniquement" supporter plusieurs centaines de SELECT simultés. En sachant qu'il ne s'agit que de SELECT (pas de UPDATE ni de DELETE par exemple).
Ma BDD contient 800 lignes prédéfinies (une ligne pour chaque "case" donc).
Voici un shéma type d'un SELECT :
<?php
$sql="SELECT * FROM matable WHERE id_case='8'"; // la case n°8 par exemple
$query=mysql_query($sql);
$data_case=mysql_fetch_array($query);
?>
Si cela peut vous aider à m'apporter une réponse, l'OS de mon serveur est un Linux RedHat 7.2.Merci à ceux qui éclairciront ma lanterne