Je cherche depuis longtemps mais je n'ai pas reussi à trouver. J'ai beau me casser la tête je n'y arrive pas. Voila le probleme:
J'ai 3 listes deroulantes, et je voudrai que a chaque click, la valeur de l'option s'ajoute a l'adresse (la methode GET quoi !!)
Code : Tout sélectionner
<form method="get">
<p>
<select name="id1" onchange="document.location='?<?php if (isset($_GET['id2']) and ($_GET['id2'] != NULL)) { echo "id=".$_GET['id2']."&"; } if (isset($_GET['id3']) and ($_GET['id3'] != NULL)) { echo "carte=".$_GET['id3']."&"; } ?>id1='+this.value;" >>
<option value="france">France</option>
<option value="espagne">Espagne</option>
<option value="italie">Italie</option>
</select>
<select name="id2" onchange="document.location='?<?php if (isset($_GET['id1']) and ($_GET['id1'] != NULL)) { echo "id=".$_GET['id1']."&"; } if (isset($_GET['id3']) and ($_GET['id3'] != NULL)) { echo "carte=".$_GET['id3']."&"; } ?>id2='+this.value;" >>
<option value="maroc">Maroc</option>
<option value="congo">Congo</option>
<option value="zambie">Zambie</option>
</select>
<select name="id3" onchange="document.location='?<?php if (isset($_GET['id1']) and ($_GET['id1'] != NULL)) { echo "id=".$_GET['id1']."&"; } if (isset($_GET['id2']) and ($_GET['id2'] != NULL)) { echo "carte=".$_GET['id2']."&"; } ?>id3='+this.value;" >>
<option value="japon">Japon</option>
<option value="chine">Chine</option>
<option value="inde">Inde</option>
</select>
</p>
</form>
J'ai cherché mais vraiment je sais pas, pourtant ce type de listes j'en ai vu sur beaucoup de site, je croyais que c'etait assez banale.
Le but est de réduire la partie php apres le Onchange, en fait je compte avoir dans mon script de 4 a 6 listes, et avec 6, faire toutes les possibilités c'est trop chaud
MErci d'avance et bonne soirée.
en haut à gauche de ce sujet.