Je suis actuellement entrain de concevoir un site, et j'en viens (meme si je ne suis pas encore tout a fait rendu la) a me poser des questions sur la base de donnée.
Mon projet nécessitera de stocker pas mal de donnée, et devrait recevoir pas mal de requete, en imaginant que mon projet sera une réussite (ce que j'espére) et en me referrant au stats des sites identifiés comme concurrent, je constate qu'ils ont une communauté de 600 000 membres inscrit avec toutes les info que cela comporte, je voudrait que ma base soit créer pour pouvoir gerer cela.
Chaque membre aura différente option qu'il activera ou pas, et aura accés par exemple a un nombre défini de photos gratuite par jour (avec enregistrement des photos vu, pour un historique que le membre pourra consulter).
Je voulais donc vous demandez les méthodes idéals de devellopements de base de données qui puisse correspondre a l'exemple cité, en tout qu'a me communiqué les bonnes démarche a effectué, ainsi que toutes les bonnes questions a ne pas oublié de ce posé (j'avait un site avec une base de donnée de environ 40000 membres, mais pas optimisé du tout, j'avais une table membre avec le nom, pseudo..... toutes les infos du membre, ainsi que toutes les options, et a chaque fois que je rajouté une option, je rajoutais un champ, sa fonctionné, mais lorsque j'ai voulu changé de serveur et qu'il a fallut transféré la bdd j'ai eu des difficultés, et je pense qu'il y avait moyen de faire bcp mieux).
Je prend également tout les liens vers des tutoriaux/livres
Merci de vos réponses
[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]