Administrateur PHPfrance |
13231 Messages
02 sept. 2008, 00:01
parce que intégrer un lecteur flash dans une interface full, en intégrant quelques bandeaux de publicite, d'expérience, il y a un moment où ton petit onglet "W3C compliant", tu te le mets là où je pense.
Soit dit en passant, cette petite image me fait mourir de rire parce que c'est un joujou pour techos.
Que le développeur ait tenu compte des normes, c'est bien. Sa récompense devrait être de se dire qu'il l'a fait ...
Mais pour le visiteur lambda, c'est aussi clair que lui parler d'une architecture LAMP
d'une manière générale, les standards, c'est un plus,
qu'en tant que responsable qualité, je pousse à suivre,
mais...
... que les utilisateurs ne suivront qu'exceptionnellement.

Faute d'information, la plupart du temps.
Mais quand j'entend mes parents parler de Orange pour dire qu'il ouvrent leur IE, je me dit qu'avant de leur faire comprendre que FF est mieux ...
J'ai tenté, mais au bout de quelques minutes, j'ai eu un "de toutes façon, celui là, je sais l'utiliser".
En fait, j'attend beaucoup de IE8, non pas que je prenne une quelquonque position vis-a-vis de microsoft, mais parce que je sais que convertir les masses c'est une douce utopie, et que verser dans le bec de ses masses un outil fiable serait une bonne chose.
FF dépasse les 20% en europe, 20%, c'est le % de personnes ayant quelques connaissance en informatique.
Pour prouver mes dires, il n'y a qu'a regarder les gens qui préfèrent pirater un XP plutôt que de se tourner vers les solutions fiables et gratuites que sont certaines distributions linux, Ubuntu en tête