Chrome

Mammouth du PHP | 514 Messages

02 sept. 2008, 10:49

Le nouveau navigateur par ...

google

http://www.clubic.com/actualite-159194- ... r-web.html
Ne jamais repousser à demain ce qu'on peut faire après demain ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

02 sept. 2008, 11:51

Drôle d'idée de l'appeler chrome, on va s'emmêler les pinceaux avec le chrome de Firefox.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 139 Messages

02 sept. 2008, 17:25

Wait and see ...
ca fera juste un navigateur de plus à gérer pour les développeurs :/

le point positif, c'est qu'on peut esperer que google respecte réellement les standards ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 sept. 2008, 17:27

Mais le point négatif, c'est que google à encore trouvé un moyen de collecter encore un peu plus de données sur les internautes ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 sept. 2008, 19:40

Ils vont utiliser quoi comme moteur de rendu ? Un de plus à vérifier.. pfouah..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 185 Messages

02 sept. 2008, 20:58

Pas du tout, c'est le Webkit de Safari ! :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 sept. 2008, 21:08

Téléchargé !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 sept. 2008, 21:13

Téléchargé !
Le veinard... Ben oui, en bon utilisateur de Mac OS X, je suis condamné à patienter... :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 sept. 2008, 22:27

Téléchargé et en cours de test.

Première constatation il est très rapide. Reste à voir le reste surtout coté affichage et respect des standards.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

02 sept. 2008, 22:58

Mais le point négatif, c'est que google à encore trouvé un moyen de collecter encore un peu plus de données sur les internautes ...
Exact, Google à beau fournir de bons services et de bons outils, ça commence à en faire un peu trop...
Mais bon concernant le navigateur en lui même je ne me prononcerais pas encore, je vais télécharger et essayer avant.

02 sept. 2008, 23:43

Google s'éloigne de son objectif de base et en profite, c'est sur ...
mais j'ai beau tester ... je demande juste à en voir plus !

Pour le moment je le trouve tres sympa ce navigateur

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

03 sept. 2008, 04:13

Mais bon concernant le navigateur en lui même je ne me prononcerais pas encore, je vais télécharger et essayer avant.
J'aime bien finalement... j'aime bien l'interface ergonomique, et le chargement des pages me parait un poil plus rapide. Mais pas grand chose d'innovant face aux concurrents.

PS : Je poste ce message avec Chrome, et lorsque j'ai voulu me connecter j'ai eu un message d'avertissement du genre : Ce site contient du code provenant de cibleclick.com qui lui pourrait contenir du code malveillant. voulez vous quand même poursuivre.

Quelques bugs aussi notamment lorsque je suis entrain d'écrire un message (un peu normal pour une beta)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 sept. 2008, 09:16

Je poste ce message avec Chrome, et lorsque j'ai voulu me connecter j'ai eu un message d'avertissement du genre : Ce site contient du code provenant de cibleclick.com qui lui pourrait contenir du code malveillant. voulez vous quand même poursuivre.
Mouarf, le conflit d'intérêts :P

03 sept. 2008, 09:18

je suis avec Chrome et je n'ai pas eu ce soucis d'alerte ...

Je crois qu'on peut tout de même "féliciter" google pour la qualité de son produit pourtant encore en beta :)
Très fonctionnel, aucun bug majeur .... moi je l'ai mis en navigateur par défaut ^^

03 sept. 2008, 10:02

d'un coup ... je haie google chrome :s
On peut agrandir la taille d'un textarea à souhait. Si il est passé en float left et on l'élargit trop ... ca fait tout péter :/