Le problème se décline maintenant en deux parties:
1) comportement erroné de mon serveur LAMP
2) Coloration noire de la transparence originelle.
Voici, les étapes que j'ai suivies.
-------------- Première étape: essai sur le serveur de développement ( Lamp ) --------------------------------------
Voici le message d'erreur que je reçois:
Warning: imagecreatefromgif() [function.imagecreatefromgif]: 'images/elements/Complet_00.gif' is not a valid GIF file in /home/patrick/modem/web/cartes/kayak/Creer_images.php on line 14
Fatal error: Call to undefined function imagerotate() in /home/patrick/modem/web/cartes/kayak/Creer_images.php on line 18
Pourtant, c'est un fichier GIF tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Bon, voilà que ça progresse, j'ai essayé un autre fichier et je n'obtiens que le second message d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function imagerotate() in /home/patrick/modem/web/cartes/kayak/Creer_images.php on line 18
Je suis donc encore au même point qu'avant (
http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... highlight= )
Qu'est-ce qui peut différencier mes deux fichiers GIF?
Comment puis-je contrôler cette variable lorsque je reçois de fichiers des visiteurs?
Comment faire avaler ma fonction "imagerotate" ?
Merci à l'avance.
--------------------- Deuxième étape: essai du code sur le serveur internet -------------------
Tout ce qui est ci-haut concerne mon serveur personnel (
http://127.0.0.1 sous LAMP )
Un nouveau problème est rencontré par le serveur de mon fournisseur:
L'image qui a un fond transparent (celle téléchargée) et contenu noir voit son contenu pâlir un peu et mis sur un fond noir. Pourtant, je n'ai rien spécifié en dernière variable. Devrais-je?
------------------- Troisième étape: voici le code tel qu'il est rendu sur le serveur internet ---------------------------
if ($_POST["Tourner"] == 'oui') {
$PartieCommune = ($Angle > 100) ? substr($destination_file, 0, strlen($destination_file) - 7) : substr($destination_file, 0, strlen($destination_file) - 6);
$source = imagecreatefromgif("images/elements/".$destination_file);
for($x=$degrees; $x<360; $x=$x+30) {
$rotate = imagerotate($source, $x, 0);
$val = ($x==0) ? "00" : $x;
$NomSortie = "images/elements/".$PartieCommune.$val.".gif";
imagegif($rotate, $NomSortie);
echo 'Enregistrement de '.$PartieCommune.$val.'.gif</br>';
}
}
=============================== Au final ===========================
deux questions:
1) Comment débloquer mon serveur de développement ?
2) Comment conserver la transparence dans mes dessins ?
Merci