Eléphant du PHP |
92 Messages
13 sept. 2008, 10:56
Pour l'utilité, c'est parce que je développe des sites assez régulièrement et ils nécessitent PHP 5. Or, assez souvent, les hébergeurs sont encore en PHP 4 par défaut (avec .htaccess à régler pour passer en 5).
J'aimerais mettre en place un petit script qui serait déployé à chaque fois (que j'intégrerais à mon "framework" perso) et qui affiche un message d'avertissement si le serveur n'est pas en PHP 5, histoire que je ne cherche pas pendant dix minutes quel réglage j'ai oublié de mettre à jour qui fait que le site que je viens de mettre en ligne ne marche qu'à-moitié avant de me souvenir que chez l'hébergeur en question ils sont en PHP 4 par défaut. Une sorte de pense-bête des prérequis quand je mets un site en ligne.
Je vais voir phpversion() et version_compare() (phpinfo() affichant toute une page d'infos, ce n'est pas très pratique pour faire une fonction qui renvoie en une ligne la version de PHP).
Et j'avais pensé à function_exists() mais je n'ai pas de nom de fonction en tête qui n'existerait qu'à partir de PHP 5.
EDIT : ah oui, phpversion() et version_compare() ont l'air nickel pour ce que je veux faire. Merci !