revendeur hébergement

Eléphant du PHP | 107 Messages

12 sept. 2008, 20:21

Bonjour à tous,

Je recherche un revendeur d'hébergement qui soit fiable: bon service et bon support.
Pourriez vous me conseiller des hébergeurs que vous avez testé et qui soient fiable?

Je fais une (non) recommandation: ne pas utiliser .
https://www.coeur-internet.fr

L'offre est alléchante et le support est réactif en touts points, mais ls dessous sont moins roses: nombreuses limitations techniques, crash réguliers, manque d'information, parfois manque de niveau et même mauvaise foi.

A éviter!
Merci pour vos retours d'expérience.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 sept. 2008, 11:41

Celeonet, mon chéri depuis plusieurs années. =D>

:idea: Teste leur interface d'administration (compte de démo) :pouce:

Eléphant du PHP | 171 Messages

18 sept. 2008, 15:57

Merci. Bien qu'un peu plus cher, pas mal dutout. Personne d'autre?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

19 sept. 2008, 11:22

Tu aurais fais une recherche sur le forum, tu serais bien vite tombé sur nuxit aussi...
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

19 sept. 2008, 12:16

1and1 est pas mal au niveau du réseau, seul le service client n'est pas à la hauteur. Mais bon, dans ce domaine, je ne connais plus aucun service client répondant correctement lorsqu'il s'agit de souci technique...seul le service commercial et vente d'offres est compétent :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

19 sept. 2008, 12:39

Pour ma part, j'ai connu (notamment) :
- OVH
- Amen
- 1&1
- Packwebmaster
- Telecom Italia
- Claranet / Artful

et j'ai choisi (depuis près de 3 ans) :
- Celeonet

LHDN92, tu ne diras pas le contraire... ;)

Mammouth du PHP | 1776 Messages

19 sept. 2008, 13:07

Lol, je ne dirai pas le contraire, mais à ma connaissance le service clients n'est plus aussi satisfaisant qu'avant, j'ai été dans cette boite et je crois savoir comment sont traités certains dossiers :roll: comme dans toute boite d'ailleurs :wink:

OVH => ils sont hébergeurs eux ?? :lol: non, vraiment un service deplorable
Amen => a voir avec le temps, le service s'ameliore
Online => bof bof
1&1 => pitoyable nivo service clients
packwebmaster => connais pas
telecom italia => J'aime pas les blondes
claranet => connais de nom

Y'a sivit qui joue dans la meme cours que celeonet, sont vraiment pas mal

Sinon en bon hébergeur, infomaniak, vraiment que de bonnes remontées :wink:

Après, tout dépend du tarif et des besoins. :wink:

Eléphant du PHP | 107 Messages

29 sept. 2008, 11:34

Bonjour à tous et merci pour vos conseils très utiles. Je crois que je vais pouvoir trouver mon bonheur dans tout ça.
Petit détail, le seul avantage que je trouve à coeur internet est qu'ils permettent d'intégrer une interface client qui permet de gérer son compte, commander des packs.

Comment faire quand on loue un serveur virtuel et que le fournisseur ne founit pas d'interface client ? Est-il possible d'intégrer une solution qui permette au client de commander tout seul son nom de domaine + hébergement, et d'accéder à son compte?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 sept. 2008, 15:28

Je me permet d'ajouter que d'après ce que je viens de regarder, Infomaniak reste de l'hébergement haut de gamme, parce que pour le même prix que chez celeonet ou sivit, on a en gros les mêmes options, sauf que chez infomaniak, c'est pour seulement un site!
Donc c'est à voir si on a un seul gros sites, ou plusieurs petits sites ;)

Petit nouveau ! | 2 Messages

01 oct. 2008, 23:42

bonjour
je vous propose les offres de www.monde-host.com ils ont des offres interessente support technique reactive
@+

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 oct. 2008, 23:55

Un seul message, et c'est pour vanter les mérites d'un hébergeur?
Hum hum, ça sent le faux billet de l'utilisateur ultra-content de l'hébergement qu'il vient de prendre... :-*

Eléphant du PHP | 451 Messages

02 oct. 2008, 00:13

Moi j'utilise OVH depuis 2 ans et aucun problème.

L'assistance répond vite et répare vite en cas de blem et on à toutes les info sur les blem, mais les blem sont rare quand même.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 oct. 2008, 00:53

Le principe d'un revendeur, c'est qu'il n'a aucun accès physique, qu'il dépend totalement du service technique de l'hébergeur, donc qu'il ne peut en aucun cas fournir un service d'un quelconque intérêt. Le rapport qualité-prix sera forcément mauvais…

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 oct. 2008, 17:03

Le principe d'un revendeur, c'est qu'il n'a aucun accès physique, qu'il dépend totalement du service technique de l'hébergeur, donc qu'il ne peut en aucun cas fournir un service d'un quelconque intérêt. Le rapport qualité-prix sera forcément mauvais…
Après, reste à savoir si le revendeur a suffisamment la main libre pour administrer et, surtout, configurer les serveurs dédiés.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 oct. 2008, 17:15

Un seul message, et c'est pour vanter les mérites d'un hébergeur?
Hum hum, ça sent le faux billet de l'utilisateur ultra-content de l'hébergement qu'il vient de prendre... :-*
Les règles sont claires ...
Ce forum est destiné à discuter des hébergeurs web avec un maximum d'objectivité. En plus des règlements généraux, ce forum est soumis à quelques restrictions.

Il est strictement interdit de faire de la publicité pour vos propres services d'hébergement, un hébergeur chez qui vous travaillez à moins de remplir toutes les conditions suivantes :
  • vos prestations correspondent parfaitement aux besoins du demandeur,
  • vous répondez à une question posée il y a moins de dix jours
Nous n'hésiterons pas à être très sévères avec les hébergeurs qui ne respectent pas cette règle.
Jusque là, je n'ai aucune preuve qu'il bosse pour eux et il ne déterre pas un sujet (2 jours depuis la dernière réponse)

Donc, pour moi, la réponse est valide ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer