automatisation de formulaires

Eléphant du PHP | 54 Messages

24 sept. 2008, 22:18

salut à tous,

je vous expose mon probleme: je suis en train de créer un site de ventes en lignes entres internautes (un peu comme ebay en simplifié) et je ne trouve pas le bon systeme pour automatiser les formulaires d'annonces de ventes c'est à dire en d'autres mots si un vendeur choisit de vendre une voiture on lui donne le formulaire d'une voiture (nbre de km, controle echnique etc...) et si c'est une table celui pour une table (longeur largeur hauteur etc..)

et pour finir j'ai besoin de pouvoir ajouter modifier ou supprimer un champ ou un formulaire depuis mon interface de gestion du site

ce que je demandes à l'air un peu compliqué donc si quelqu'un propose une idée qu'il a deja mis en oeuvre et que ca marche merci de me le dire

Mammouth du PHP | 804 Messages

25 sept. 2008, 13:19

Bonjour,

utilise ajax et cree des pages avec les différent formulaire en php

dog

25 sept. 2008, 15:37

peux tu etre un petit peu plus précis qu'est ce que je gagnes d'utiliser ajax (que je ne connais pas) et ensuite en utilisant plusieurs pages donc une pages pour chaque categorie du formulaire comment je peux faire pour l'administration si une personne n'y connaissant rien voudra modifier ajouter ou supprimer un champ depuis l'administration du site
merci

Eléphant du PHP | 169 Messages

25 sept. 2008, 16:48

Salut,

Si tu ne maitrises pas Ajax, regarde quelques tutos avant de te lancer dedans. La nécessité n'est pas là je pense pour ton site, ce serait juste un plus.
Tu peux, par exemple, faire une liste déroulante avec tous tes types de ventes possibles, chaque option renvoyant à un formulaire précis à remplir.
Là le plus d'Ajax c'est que tu n'as pas un reload de la page, ça s'affiche direct, tu vois l'avantage ?

Ensuite pour ton administration, la personne peut en demandant par exemple "MODIFIER MON ANNONCE" avoir accès à son annonce et tu peux mettre dans tes balises ainsi :
"<input type=text value=".$valeur_enregistree_avant." />"
Comme ça l'utilisateur aura un champ texte modifiable avec comme valeur par défaut ce qu'il a déjà rempli.

26 sept. 2008, 03:07

on s'est pas compris quand je parles d'administration c'est pour moi de mon cote la gestion du site si je veu un jour rajouter un formulaire ou modifier etc... je veu un systeme qui me permette de le faire sans touche a de la programmation ....