Erreur de mail

Mammouth du PHP | 536 Messages

26 sept. 2008, 10:26

Bonjour tout le monde,

J'utilise la fonction mail() afin d'envoyer au personnes qui s'inscrivent sur le site leur identifiant et mot de passe.
Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien jusu'à hier où j'ai reçu un mail d'erreur qui est le suivant :
Votre message (local id: ET9PCCO0, file d'attente: Outbound, recu a 25 Sep 2008 09:35:58 +0200) ne peux etre delivre.

Destinataire(s): (nom.prenom)@dga.defense.gouv.fr
Subjet: Votre mot de passe

Derniere commande executee: DATA (confirmation)
Reponse du serveur: 500 Line too long

-- genere 25/Sep/2008:09:35:58 +0200 par stiprml02.seti.oleane.net (Webwasher 6.8.0 Build 3780)Reporting-MTA: dns; stiprml02.seti.oleane.net
Received-From-MTA: dns; ns352727.ovh.net (91.121.85.171)
Arrival-Date: 25 Sep 2008 09:35:58 +0200

Final-Recipient: rfc822; (nom.prenom)@dga.defense.gouv.fr
Action: failed
Remote-MTA: 172.25.10.11
Status: 5.3.0
Diagnostic-Code: smtp; 500 Line too long
Received: (qmail 18742 invoked by uid 48); 25 Sep 2008 09:40:39 +0200
Date: 25 Sep 2008 09:40:39 +0200
Message-ID: <[email protected]>
To: (nom.prenom)@dga.defense.gouv.fr
Subject: Votre mot de passe LITCHI PC
Content-type: text/html
From: [email protected]
Reply-To: [email protected]
X-WW-Spam-Likelihood: BodyRules=50, DBL=50, HeaderRules=50, Mailshell=69, RBL=50, total=69
Quelle est la raison de cette erreur ? Car l'adresse du destinataire est valide et correcte (il y a déjà eu des échanges de mail)

Merci
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

26 sept. 2008, 10:59

Je crois que cela vient du serveur SMTP :

Code : Tout sélectionner

500 Line too long
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

26 sept. 2008, 11:01

J'ai l'impression que l'erreur vient directement du serveur smtp et non de PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 sept. 2008, 11:09

Bonjour,

Je pense également que le problème vienne de serveur de mail de ton destinataire.

Il y a une solution qui a été postée ici: http://www.experts-exchange.com/Softwar ... 48276.html
Je la copie-colle sur le forum car Experts-Exchange a tendance à bloquer l'accès aux réponses par moment...
I believe that you are using SMTP proxy for the incoming traffic [WSM ver 8.3.1 or higher, if you are using some other version the settings remain same but the location to find item might change], please go to SMTP properties:
1. Go to Properties tab of your SMTP proxy service.
2. Under the Proxy drop-down, it should be SMTP-Incoming; click View/Edit Proxy.
3. Under General, go to General Settings
4. As the data length is getting error line too long, look at properties:
Maximum e-mail size
Maximum e-mail line length

After changing the value depending on the email which you are receiving and you want to alllow, the email should come in.

Other option(s), though not recommended, is to configure SMTP for no filtering for that specific email server (if it is business criticial) or not limiting the size enforcements for that server. Removing complete size enforcements for the server from ANY source is not a good idea at all.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 sept. 2008, 11:09

Pourquoi alors cette même fonction marchait avant avec d'autres adresses et marchait après.
L'erreur est survenue avec cette adresse.

Y a-t-il possibilité d'y remédier ?

@rthur : j'étais arrivé à cette conclusion que le problème venait du serveur du destinataire.
Mais concrètement la solution proposée en français ça donne quoi ?
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 sept. 2008, 11:56

Pourquoi alors cette même fonction marchait avant avec d'autres adresses et marchait après.
L'erreur est survenue avec cette adresse.
Parce que l'erreur vient du serveur de mail qui réceptionne le mail en question...
Donc j'imagine que c'est le seul e-mail que tu as envoyé vers le domaine "dga.defense.gouv.fr"
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 sept. 2008, 12:21

@rthur : oui oui tout à fait
Mais alors comment peut-on résoudre ce problème ? (je ne comprends pas forcément super bien la solution en anglais que tu as postée).

L'intervention, pour résoudre ce problème se fera alors sur le serveur du destinataire ?
- Ben un cercle ?