[RESOLU] php non interpreté joomla

Petit nouveau ! | 8 Messages

27 sept. 2008, 19:39

Salut,

Je suis en train de développer des modules/composants sous joomla. J'ai du passer en local parce que free n'aime pas mes refresh toutes les 2 minutes. J'ai donc installer apache, php5, mysql et phpmyadmin.

Donc dans l'ordre, apache marche, j'ai une page phpinfo qui me renvoie bien les infos du serveur, phpmyadmin marche bien aussi. J'ai installé joomla(sans probleme), puis j'ai commencé a mettre mes composants/modules deja créés(donc qui marche normalement !)
Mais voila qu'il m'interprete pas le php qui se trouve dans MES composants et module, il m'écrit du php sur la page ET aussi dans la source. Ce qui est bizar c'est que j'ai df'autres cmoposants/modules qui marchent et ils utilisent bien du php ...

Image

c'est bien bizar comme probleme je l'avoue :(

Merci a ceux qui tenterons de m'aider :P

Soad
Modifié en dernier par soad0901 le 28 sept. 2008, 21:18, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

27 sept. 2008, 21:55

Assures-toi que les blocs PHP commencent bien avec la marque <?php
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

27 sept. 2008, 22:20

Assures-toi que les blocs PHP commencent bien avec la marque <?php
oui, et celui qui ferme est sur le screenshot. apres je ne sais pas pourquoi le code est coupé, il ne reste que la fin de mon fichier php...

Mon module marche sur internet, mais pas en local ... je pense que c'est un probleme de configuration de php non ?

le truc c'est qu'il devrait l'interpreter! regarde le code source HTML :

Code : Tout sélectionner

... <div> <h3>Calendrier Team</h3> <? defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' ); define("NB_JOUR_COLONE", 4); define("NB_JOUR_LIGNE", 3); //$sql = "SELECT * FROM jos_match WHERE ORDER BY date DESC"; //$rows = myQuery($sql); $date_num = date("j"); $date_txt = date("D"); $joursem_fr = array('Lun', 'Mar', 'Mer', 'Jeu', 'Ven', 'Sam', 'Dim'); $joursem_en = array('Mon', 'Tue', 'Wed', 'Thu', 'Fri', 'Sat', 'Sun'); $h=0; while($joursem_en[$h] != $date_txt){ $h++; } echo '<script language="JavaScript">'; echo 'function popup(){'; echo " window.open('modules/mod_calendrier_popup.php','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=150, left=0, top=0');"; echo '}'; echo "</script>"; echo '<table witdh="100%">'; for ($i = 0; $i < NB_JOUR_COLONE; $i++) { echo "<tr>"; for ($j = 0; $j < NB_JOUR_LIGNE; $j++) { echo '<td style="background:#EBF2FB none no-repeat scroll 0 50%;border:1px solid #78A3DE;color:#000000;cursor:default; font-family:Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;padding:0 5px;text-decoration:none;">'; echo '<a href="javascript:popup();" style="font-size:11px;font-weight:normal;text-align:center;">'; $date_num = $date_num+$i+$j; echo $joursem_fr[($h+$i+$j)%6] . " " . $date_num; echo "</td>"; } echo "</tr>"; } echo '</table>'; ?> </div> ...

Eléphant du PHP | 451 Messages

28 sept. 2008, 00:34

Met <?php au lieu de <? car des fois en local les short tag sont désactivés par exemple sur WampServer ils sont désactivés par défault donc c'est peut-être pour ça que ça s'exécute pas.

28 sept. 2008, 11:19

Met <?php au lieu de <? car des fois en local les short tag sont désactivés par exemple sur WampServer ils sont désactivés par défault donc c'est peut-être pour ça que ça s'exécute pas.
exacte c'est ça, merci

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 sept. 2008, 11:40

Nous ne le répèterons jamais assez :
Jamais de short open tags ! :tir2:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 sept. 2008, 11:41

Modération :
soad0901, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.