boucle sur date

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

29 sept. 2008, 08:52

:cry: :cry:
plus ça va et plus je me dis qu'il me faut créer plusieurs tables....une pour chaque ligne du tableau
car s'i y'en a qu'une seule forcément ça va afficher les 10 derniers messages sans tenir compte de la ligne du tableau à laquelle ils appartiennent.....

perconne ne pourrait me confirmer ça...svp ?

Eléphant du PHP | 254 Messages

29 sept. 2008, 11:22

Je te suis bien mais j'avoue avoir du mal a voir ton problème, la ligne "tom:j'en suis" est bien présente 6 fois dans ta base, et six fois a l'écran, ce qui est tout a fait normal ...
Pourquoi est il la plusieurs fois ? je dirais que tu as fait des tests en appuyant sur F5, ce qui renvoie l'url avec tes variables POST, et qui donc insère une ligne en plus dans ta base de donnée ...

Cependant ton affichage est faux si et seulement si il t'affiche autre chose que ce que contient ta base de donnée, si tu as 15 fois la même chose dans ta base, le code t'affichera 15 ligne identique, c'est pas son problème, a ce moment la le problème est plutôt dans l'insertion ....

En tout cas plusieurs tables je ne vois pas du tout pourquoi au vu de ce que j'ai compris de ton probleme

30 sept. 2008, 22:11

ok merci de ta réponse
le truc c'est que je n'ai jamais à aucun moement rafraichi la page :cry:

je tape un message dans le 1er tchat exemple pseudo: lolo message: salut
il apparait une fois dans le 1er tchat
2 fois dans le second
3 fois dans le 3ème
etc etc ...
6 fois dans le 6ème et dernier

(comme si il était incrémenté)
et dans ma table il y est 6 fois

en fait il me semble que ma table va recueillir tous les pseudos/message que j'aurais tapé dans les 6 mini tchats
donc forcément quand je lui demande d'afficher les 10 derniers ....bin ils concernent tous les minichats

je t'explique ce tableau (cf sreen)
dans ma colonne date y'a plusieurs lignes (très large puisqu'elle contient un minitchat)
dans le screen elles s'appellent 06-10-2008& CRNA et 13-10-2008&CRNA ce sont des dates de matchs de volley & le lieu
je voudrais simplement que l'on puisse discuter tranquille de chaque match dans chaque minitchat

en fait moi je voudrais que dans la 1ère ligne ( donc dans le 1er tchat) soit afficher les 10 derniers messages concernant cette date là de match

donc il me faut bien plusieurs tables non ?
:roll:

merci de m'aider c'est sympa :wink:

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

30 sept. 2008, 22:59

Et si tu utilisais un GROUP BY pseudo ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphant du PHP | 254 Messages

01 oct. 2008, 00:53

ok je crois que je commence a voir ... En fait j'aimerais que tu me donne la structure de tes tables de tchat s'il te plait, car un truc me chiffonne, si tu a plusieurs chat comme tu dis, comment sont ils différencié les uns des autres ?

Pour moi il faut deux tables pour gérer un système comme celui la, une table tchat(ou topic pour un forum) et une table réponse au tchat (ou post pour un forum)

En tout cas tu n'as pas besoin d'une table par chat, deux au maximum

04 oct. 2008, 09:52

ok merci furiouslolo :lol:
justement mon pb est que mes tchats ne sont pas différenciés :oops: je voudrais bien en avoir plusieurs (un pour chaque match)

mes tables ont cette structure

table tchat ID, pseudo , message

ensuite le tableau (fond rose sur le creen) est crée par une table datematchs (qui contient les dates des matchs ) sous la forme ID, date , lieu

je me disais que peut être on pouvait lier ces tables par la date donc ajouter un champ à la table tchat soit ID, pseudo , message, date dans le quel date sera rempli par la variable $date qui rempli le champ de la table datematchs
ensuite on pourrait peut être faire un tri et afficher dans chaque ligne de mon tableau rose les message de la date correspondante ....
non?

j'espère être clair :lol:

merci aussi à aureus mais un Group by pseudo pour faire quoi exactement ?