visionneur de photos dans une meme page

Nad21
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 sept. 2008, 14:47

Bonjour
Je cherche à faire quelquechose qui ressemble à
http://www.dietrich.untertrifaller.com/ ... HN&lang=en

c'est à dire visionner qqs images dans une meme pages en cliquant par exemeple sur 1-2-3.... sans recharger la page, c'est surtout ca qui me pose porbleme
quelqu'un a t'il une idée de la technique
e demande pas de code mais seulement une technique pour eviter de recharger la page a chauqe fois qu'on clique
merci
nadege

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 sept. 2008, 15:22

Pour avoir une idée de la technique, rien ne vaut le clic droit > afficher la source :)

Tu y trouves un "pics.fwd()" sur le onclick du lien suivant, à priori un tableau de photo déclaré au début, et une tripoté de fonctions dans le fichier js/Pics.js ;)

Sinon, pour changer simplement l'image affichée sans recharger, il suffit de jouer sur la propriété .src de ton image pour lui spécifier une url différente avec javascript. Il ne reste plus alors qu'à avoir un tableau d'url et un compteur pour indiquer la prochaine à devoir être affichée :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

nad21
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 sept. 2008, 15:43

ok merci de la reponse
le clic droit c'est dejà fait
mais le script utilsie est a priori un peu compliqué
je voudrais pas non plus ecraser une mouche avec un bazouka je vais plutot me recentrer sur la 2eme solution
merci

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

29 sept. 2008, 18:12

le script utilsie est a priori un peu compliqué
mais.. développeur web, c'est un métier, et rien ne permet de dire que c'est "facile".. :wink:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.