recuperer valeur d une listre deroulante

Eléphant du PHP | 406 Messages

06 juin 2005, 11:54

Salut,

J aurai aimé savoir si il etait possible de recuperer la valeur d une liste deroulante en utilisant l evenement onchange.

C est à dire j ai 3 listes, je voudrais recuperer la value de la liste 1 pour faire une requete et alimenter la liste2 automatiquement(au changement de valeur de la liste 1)et pareil pour la liste3.

Mais je ne souhaite pas passer par l url car si je le fais sa va m effacer toute les donnée de mon formulaire.

Est ce possible ?

Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 juin 2005, 11:59

2 conseils :

- utilise le module de recherche, je sais que cette question a déjà été posée (le lien "rechercher" est en haut au centre, entre "FAW" et "Liste des membres")

- si tu veut modifier dynamiquement des choses chez le client, c'est en JavaScript que tu peux faire ça, alors renseigne toi plutôt dans la catégorie correspondante ...

mon avis :

vu que le onChange est un evenément JS et que les intérogations de bases sont en PHP, je pense que c'est impossible ...

Au cas où tu n'est pas compris le fonctionnement :

demande d'affichage de la page -> serveur -> interpretation du PHP -> envoi sur le client -> affichage -> récupération evenement JS

tu voit donc que tu ne peut executer du PHP grace à un evénement JS sans recharger la page
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

06 juin 2005, 13:01

je m en doutais
et j esperais qu il y aurai une alternative

Administrateur PHPfrance

06 juin 2005, 13:15

Il y a une alternative, c'est de passer tes valeurs de formulaires dans des variables de session et de recharger ta page à chaque fois que tu change une liste déroulantes ....

06 juin 2005, 13:40

ouai c est ce que je suis en train de faire,
mais c est prise de tete

Administrateur PHPfrance

06 juin 2005, 13:44

Ne voit pas ca comme une prise de tête, mais comme un chalenge à relever !!!!

c'est juste pour te relever le moral

06 juin 2005, 13:48

ouai exact pour me motiver 8)

07 juin 2005, 09:34

j ai 3 liste deroulante et quand je selectionne un objet de ma premiere liste la 2eme liste se rempli en fonction de la value de la premiere à l aide d une requete et parfois dans ma 2eme liste je n ai qu un element. Donc l evenement on change ne fonctionne pas et ma 3 eme liste contient alors tout les element et non que ceux qui devrait etre en rapport avec la 2eme liste.

Quand je selectionne un element de ma premiere liste et donc ma 2eme liste se rempli,serai t il possible de recuperer directement la value de la 2eme liste et de faire ainsi la requete sur la 3eme liste ?

Administrateur PHPfrance

07 juin 2005, 09:40

Ecoute donny, j'aimerais que tu arrête de nous prendre pour des idiots !!!

Génénralement, on passe dans tous les forums et on voit bien qui poste !!!

Tu es en cours sur un post dans "Javascript" qui parle exactement de la même chose que dans ce post !!!!

http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-4070.php

Alors, pour la dernière fois (et je sais que je ne suis pas le seul à te l'avoir dit !!!) concentre toi sur UN SEUL post dans lequel les gens pourront construite ENSEMBLE une réponse, plutôt que chacun dans son coin

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 juin 2005, 09:43

moderation
Zeus a parfaitement raison sur ce point donny, tu devrais le savoir, le multipostage est banni sur ce forum. Sujet vérouillé.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: