Mammouth du PHP |
19672 Messages
01 oct. 2008, 15:06
Je vais peut-être présenter la chose dans un sens moins attendu : une VAE, c'est une
Validation des
Acquis d'
Expérience, pas une validation des Acquis de Formation. En d'autre termes, c'est une étape qui te permettra de voir de façon beaucoup plus évidente quels sont les éléments sur lesquels tu as vraiment besoin de travailler pour évoluer vers un statut de professionnel confirmé.
Pour certains éléments, tu sembles être déjà conscient des lacunes existantes, pour d'autres, c'est peut-être moins évident. Si tu as toujours utilisé des codes tout prêts que tu as adapté selon les besoins, je ne suis pas certain que le terme de développeur soit approprié puisqu'en fin de compte, tu as adapté du code déjà prêt, pas vraiment développé des applications. Et dans ce cas, tu peux à mon sens sans difficultés prétendre à des postes d'intégrateurs. Pour des postes de développeurs, il serait peut-être opportun d'envisager des formations complémentaires qui t'apporteraient la méthodologie, la modélisation, des concepts plus avancés en SQL.
Aujourd'hui dans ce métier, le professionnel ne fait plus du site Internet, il construit des applications logicielles : c'est peut-être juste une question d'état d'esprit pour aborder ce métier.

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse