configuration server et php

Mammouth du PHP | 843 Messages

02 oct. 2008, 06:43

Salut la compagnie :)

Je recherche à paramètrer mon server et son php.

En gros c'est surtout les chose importante à faire pour avoir un server et son php au top (timezone, décalage horaire, ...)

Dans ce que je vois à vue de nez, il y a le paramètrage de l'heure, la date... (Les locales quoi)

Ensuite qui a t'il d'autre à paramètrer d'important (depuis php bien sur) ?

Merci d'avance pour toutes autres suggestion :)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

02 oct. 2008, 07:20

La mémoire utilisée par les scripts, le temps d'exécution ?

La langue avec et l'encodage :
setlocale(LC_ALL, fr_FR));
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
Enfin, l'encodage, vu que c'est un header, ça touche pas vraiment au serveur :oops:

02 oct. 2008, 07:34

moi j'avais ceci :
date_default_timezone_set();
date_timezone_set(); // j'ai pas trop saisi la difference avec la precedente d'ailleur

En tout cas merci à toi pour les suggestion (en plus c'est cool de spécifier les fonction associées ;) ).
D'autres suggestions ?

Eléphant du PHP | 185 Messages

02 oct. 2008, 10:55

date_default_timezone_set('Europe/Paris');

set_magic_quotes_runtime(0);

Un truc pour désactiver magic_quotes_gpc si c'est activé.

Gestion des erreurs : error_reporting() + assimilés (ini_set(display_errors, false)) :(pas d'erreur affichées en production, mais les logguer dans un fichier.

Les headers pour l'encodage (utf-8 ou iso)

Les headers pour la mise en cache côté navigateur. (attention si on utilise les sessions, il faut voir du côté de session_cache_limiter() également).

Configuration des session (temps de vie, utilisation des cookies, trans_sid on ou off, etc.).

set_time_limit(7 ou 8) car ça sert à rien de faire attendre l'utilisateur plus longtemps, pis si ta page mets plus que 7 ou 8 secondes à charger bah... c'est que c'est pas bon ! Dans certains cas comme l'upload d'images, tu peux remonter ponctuellement cette valeur.

Peut-être ini_set('arg_separator.output', "&") ?

Eventuellement l'include_path ?

Eventuellement activer la buffersation de sortie...

assert_options (ASSERT_WARNING, 0); si tu utilises un gestionnaire d'erreur personnalisé défini avec set_error_handler() (et les assertions...).

02 oct. 2008, 21:11

et bien voila tous ce dont il est nécessaire pour un bon paramétrage de l'environnement nan?
Peut être que quelqu'un voit quelque chose qui nous aurai échappé ;)

@savageman:
[quote=savageman]Eventuellement activer la buffersation de sortie...

assert_options (ASSERT_WARNING, 0); si tu utilises un gestionnaire d'erreur personnalisé défini avec set_error_handler() (et les assertions...)[/quote]

Qu'est ce que la bufferisation de la sortie ?
Et pour les asset_options, je sais pas trop car c'est pour une utilisation du ZF et ce dernier permet une gestion des erreur avance en rapport avec set_error_handler(). si tu peu étailler un peu ;)

merci d'avance :)

03 oct. 2008, 04:44

La bufferisation de sortie, c'est ob_start(). Si ZF utilise un gestionnaire d'erreurs perso, je pense qu'ils ont pensé à enlever assert.wawrning. ;)

03 oct. 2008, 05:02

ok merci pour toutes ce précision ;)

Dernière précision, concernant les headers cache navigateur et encodage...
est ce que je doit passer ces headers au lancement de mon bootstrap directement, ou via une classe de gestion http ?

BeRoots, qu s'aperçoit qu'il n'est pas le seul développeur somnambule sur ce forum :lol:

03 oct. 2008, 07:19

Comme tu veux, tant que tu les mets. ^^

Sinon je ne suis pas somnambule... Je suis à Singapour, rajoute 6 à l'heure que tu vois. ;)

03 oct. 2008, 13:31

ok sa roule :)
encore merci pour toutes ces conseils ;)