Attention ! l'absence d'attribut action dans l'élément form invalide le code (X)HTML, cet attribut étant obligatoire.Un formulaire dans une page HTML à part, sans clause "action"
Code : Tout sélectionner
<form action="#">Mieux encore, vous pouvez ne rien mettre du tout dans la clause action, comme ca, pas de probleme avec l'url rewriting.Hey,
Ou sinon, pour ne pas s'em****er avec le nom de la page, on peut écrire :L'ancre signifie : la même page. Ça peut poser des soucis si on a des règles de réécriture d'URL mal construites, mais ça ne met jamais arrivé.Code : Tout sélectionner
<form action="#">
Sinon, j'utilise les formulaires dans un contexte MVC, donc j'ai une classe qui représente un formulaire et qui est stockée dans les modèles. Je traite le formulaire dans la couche contrôleur, et je l'affiche dans la vue. Tout simple, on ne se prend pas la tête, c'est un objet, on le trimbale comme on veut.
<form method="post" action="<?php echo($_SERVER['REQUEST_URI']); ?>" id="monFormulaire">
C'est portable quelle que soit l'url, paramètres compris.
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" id="monFormulaire"> Oui, à condition de n'avoir pas de paramètres à passer dans l'url, ça marche aussi.ou alors :<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" id="monFormulaire">