session membre

Eléphant du PHP | 107 Messages

06 oct. 2008, 13:28

Bonjour à tous

voila j'ai un script utilisant les sessions pour gérer la connexion des utilisateurs membres :

Ils utilisent le login et mdp pour se connecté.

Le probleme qui me semble incompréhensible c'est que le script marche sans probleme mais parfois des utilisateurs reclament ne pas pouvoir se connecté c'est un cas exeptionnel de 1 /100000

Je me pose le question si c'est à cause du cookies des navigateurs qui ne sont pas activés ou sont bloqué par leur serveur proxy.

Ou bien c'est le javacsript qui est desactivé sur leur navigateur car le scritp utilise javascript,

En faisant des tests :

en desactivant le cookie je suis bien connécté donc je pense que c'est pas à cause de la desactivation des cookies sur le navigateurs qui pose probleme.

Merci

Eléphant du PHP | 254 Messages

06 oct. 2008, 13:31

Salut

Difficile a dire comme ça, mais il va te falloir essayer de reproduire l'erreur si tu veux avoir une idée de sa nature

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 oct. 2008, 17:51

Tu pourrais mettre en place un système qui avertisse l'utilisateur qu'il faut activer javascript (uniquement si js est désactivé) et en complément sur le même principe un système pour détecter les ccokies qui indiquerait au besoin que pour des raisons de sécurité les cookies de sessions doivent être activés (ce n'est pas prudent de faire passer l'identifiant de session dans l'url si les cookies sont désactivés).

Sinon un script qui plante 1 fois sur 100000 cela peut être un pb côté serveur. Ce qu'il faudrait que tu saches quand le pb intervient c'est si le pb persiste si le même utilisateur réessaye de se connecter quelques minutes plus tard.