Bonjour,
Je suis en train de m'intéresser plus profondément à php. Jusqu'à présent, j'ai fait un peu comme tout le monde à leurs débuts, cad j'avais du code php dans du code html, et ce n'était pas top.
J'ai donc appris à faire des templates (j'ai essayé sarty, et j'avoue avoir trouver une classe template sur le net que j'aime bien utiliser). Maintenant je fais mes interfaces avec des templates. Donc plus de code php du tout dans mes .tpl.
Jusqu'ici je m'en suis assez bien sorti, mais maintenant je voudrai optimiser mon travail. Mon but serait de trouver un moyen de traiter les données des formulaires avec un gestion d'erreur (champ non saisi, caractères saisis, validation d'email etc ...).
Je n'ai aucune idée comment créer une classe quiva me faire toutes ces validations quelque soit le formulaire, et surtout renvoyer la personne sur une page d'erreur sans perdre les autres données saisies (jusqu'à présent, je renvoyait systématiquement toutes les variables au formulaire avec des variables dans l'url).
Maintenant que je commence à me sentir à l'aise avec php, je voudrai coder "intelligement".
J'espère que vous pourrez m'aider.