impresion de données d'un tableau

Eléphant du PHP | 155 Messages

07 juin 2005, 10:58

bonjour,

Dans un tableau j'affiche certains champs de ma table. Dans ce tableau, sur chaque ligne, j'ai un lien "consulter" qui permet, quand un clic, d'ouvrir une page sur laquelle figurent tous les champs de l'enregistrement.
Sur cette 2ème page, il y a un bouton qui permet d'imprimer les données.

Moi, ce que je voudrait, c'est evidment garder ces pages, mais en plus, j'aimerai que sur la première page (tableau), il y ai un bouton "imprimer la totalité" qui permettrai d'imprimer tous les enregistrements avec la forme de la 2ème page.

Est-ce possible? Si oui, avez vous une piste ou une aide a me donner?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 juin 2005, 11:24

Possible: une feuille de style d'impression (media : print) et dans ta première page toutes les données mais ce que tu ne fais afficher que sur la seconde page devra être caché par une feuille de style écran (media: screen) dans la première page.

Grosso modo:
su ta première page, tu as par exemple

Code : Tout sélectionner

<p>Ligne titre rubrique</p> <p class="imprimer">Ligne détail rubrique</p>
Là, tu fais deux styles:

@media: screen{ .imprimer { display: none; } } @media : screen { .imprimer { display: block; } }
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 juin 2005, 11:47

je ne vois pas comment ca resoud mon problème.

Ok, je peu afficher mon tableau, puis ensuite mettre tous mes enregistrements(mais cachés), ainsi qd je clique sur "imprimer", je peu choisir d'imprimer seulement mes données et pas mon tableau.

Masi coment faire pour que ca n'imprime qu'un enregistrement par page (et ce peu importe la taille des enregistrement. Donc, qu'a chaque nouveau enregistrement, il prenne une autre page.

07 juin 2005, 14:44

tu peux avoir des points de repère dans ton code et dans la feuille de style d'impression insérer un saut de page sur ce repère. (page_break_after si je me souviens bien)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 juin 2005, 15:56

ok merci, je vais y regarder et essayer avec ta methode.

09 juin 2005, 14:59

J'ai essayé, voici mon résultat.

A l'ecran j'ai tout, a l'impression j'ai ce qui es désiré mais sans saut de page.

Comment faire pour cacher des choses a l'ecran, et comment inserer un saut de page.
J4ai chercher sur le forum, sur le net, j'ai trouvé la balise <break> mais je sais pas comment l'utilisé.

09 juin 2005, 15:38

Utilises un repère dans le code et utilises la propriété page-break-after ou page-break-before pour tes sauts de page.

Pour cacher quelque chose à l'écran, tu peux soit utiliser visibility:hidden, l'espace sera conservé, mais vide, ou alors display:none et ce ne sera pas affiché du tout et l'espace sera laissé au contenu normal.

09 juin 2005, 16:04

c'est koi un repère?

09 juin 2005, 16:15

Voilà ce que j'ai trouvé come info:

<style> .basdepage { page-break-after: always; } </style> ... oblige l'élément visé à se trouver en bas de page. On peut ainsi facilement préciser où se fera la coupure dans le document HTML : <div style="page-break-after: always;"></div> Tout élément suivant cette balise DIV se trouvera sur la page suivante...
Mais je ne comprend pas, pour mes autres styles, je les apel comme ca: class=\"cadre\"