zones de recherche

Eléphant du PHP | 440 Messages

03 oct. 2008, 09:13

Bonjour,

voici l'adresse d'une page que je voudrais améliorer :
http://www.europole-formations.fr/recrut_F.php

Je voudrais remplacer la liste alphabétique par des zones de recherche. L'idée est de pouvoir cibler les formateurs par thèmes et/ou par régions. Je n'ai aucune idée sur la façon de faire. Merci de m'orienter vers des tutos.
Débutant complet en php/mysql. Merci pour votre aide.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 oct. 2008, 10:01

Ta question est très vague. De quoi pars-tu ? J'imagine que tu stockes ces informations dans une base de données. Ça veut donc dire que dans un premier temps, il te faudrait définir un formulaire de recherche permettant de mettre des restrictions sur certains critères, que ce soit sur les thèmes de formation, les localisations ou les coûts. Sinon, tu pourrais aussi modifier un peu l'en-tête de ton tableau en rendant les titres de colonnes clicables de façon à recharger la page : au rechargement, la requête sera alors exécutée en ajoutant un critère de tri sur la colonne choisie.

Mais ce ne sont là que des hypothèses. En d'autres termes, essaye de définir quelle fonctionnalité tu voudrais mettre en place : plus tu seras clair et précis, plus ce sera facile de t'aiguiller vers la solution.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 oct. 2008, 10:09

je pensais à des listes déroulantes où cliquer sur une option afficherait les possibilités correspondantes.

03 oct. 2008, 11:07

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 oct. 2008, 10:56

Merci pour le tuto. Mais c'est trop fort pour moi ! Je n'arrive pas à le personnaliser.

J'ai une base et une table qui contient 3 champs que je voudrais utiliser: REGIONS, THEMES, NOMS.

En fonction de la REGION, on définit un THEME qui donne des NOMS.

07 oct. 2008, 11:04

Merci pour le tuto. Mais c'est trop fort pour moi ! Je n'arrive pas à le personnaliser.
Le but n'est pas de fournir un script tout prêt à personnaliser mais d'expliquer la méthodologie. Donc commence par choisir une méthode sur les trois proposées, attelle-toi à la tâche et reviens avec les questions appropriées quand tu butes sur un écueil ;)

07 oct. 2008, 17:32

j'aurais du préciser que j'ai essayé le tout php.

07 oct. 2008, 18:06

Si tu essayes de faire une combinaison des trois, je te souhaite bien de l'agrément. Personnellement, je n'aurais même pas tenté l'aventure :-k

Il faut définir quelle méthode est la plus appropriée pour ton besoin. Partant de là, il sera plus simple d'avancer, tu ne crois pas ?

08 oct. 2008, 14:57

quand ai-je dit que j'ai essayé de combiner les 3 ?? Je connais à peine les bases du php, je me contenterais du php !

Par ailleurs, évidemment, je recherche un code le plus simple possible à personnaliser parce que
1- je ne suis pas programmeur
2- je n'ai pas les moyens de m'en offrir un
3- j'ai plein d'autres choses à faire, et donc pas vraiment du temps à déchiffrer du code

Bref ... Région et Départements sont dans 2 tables différentes ? Parce que chez moi tout est dans la même table.