ini_set(); ne change pas les valeur php.ini

Petit nouveau ! | 1 Messages

09 oct. 2008, 17:27

j'ai voulu changer des valeur de php.ini temporairement mais ça ne fonctionne pas
voilà le code:

Code : Tout sélectionner

ini_set('upload_max_filesize','100M'); ini_set('post_max_size','100M'); echo ini_get('upload_max_filesize')."<br>"; echo ini_get('post_max_size');
l'affichage:

2M 8M

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

09 oct. 2008, 17:50

Je crois qui si le safe_mode est sur on tu ne peux pas changer les valeurs par ini_set.
Il faut vérifier directement dans ton php.ini

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 oct. 2008, 19:13

j'ai voulu changer des valeur de php.ini temporairement mais ça ne fonctionne pas
voilà le code:

ini_set('upload_max_filesize','100M'); ini_set('post_max_size','100M'); echo ini_get('upload_max_filesize')."<br>"; echo ini_get('post_max_size');
l'affichage:

2M 8M
Ces configurations sont modifiables PHP_INI_PERDIR c'est à dire via .htaccess

essai donc de coller ces lignes dans un .htaccess
php_value upload_max_filesize 100M
php_value post_max_size 100M
C'est pas garanti car certains serveurs choisissent d'ignorer ces valeurs, pire encore certains autres plantent carrément le site...
Donc à tester avec l'accès ftp en cours pour pouvoir rapidement supprimer le fichier au cas où.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 oct. 2008, 19:51

Bonjour,

Cela dépend de la configuration de ton serveur...
:arrow: Demande à ton hébergeur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 oct. 2008, 20:21

Bonjour,

Cela dépend de la configuration de ton serveur...
:arrow: Demande à ton hébergeur.
Oui, c'était fortement sous-entendu dans ma réponse, maintenant ça peut pas être plus clair.

Ce que je voulais dire c'est que quand c'est possible (pour un hébergement mutualisé), la config se fait au niveau du .htaccess et non pas dans le script lui-même avec ini_set(). Enfin ça c'est d'après mes tests et aussi si l'on s'en tient à PHP_INI_PERDIR pour les versions php > 4.2.3.