Mentions légales sur un site...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 oct. 2008, 22:37

je désire garder mon anonymat, mais donnez moi des sous!
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 oct. 2008, 10:15

Nos collègues de Développez.com ont une section Droit dans leurs forums Web, où tu trouveras les réponses à tes questions.
http://www.developpez.net/forums/f811/w ... web/droit/

Sinon, en cherchant de façon plus rigoureuse :google:
J'ai trouvé
Loi LCEN
L’apparition des mentions légales : conformément aux dispositions de l’article les personnes qui éditent un site sont assujetties à certaines règles et mettre à disposition du public diverses informations.

Ainsi, l’alinéa 8 de l’article 6 spécifie que "s’il s’agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription. S’il s’agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s’il s’agit d’entreprises assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l’adresse de leur siège social".

Et pour élargir le sujet :
[/color]
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 oct. 2008, 11:03

Merci merci beaucoup tatie teresa,
Je vais regarder tout ça ;)