Formulaires et cases à cocher

nikco
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 oct. 2008, 08:55

Bonjour à tous

Je viens sur ce forum car j'ai un site à créer et qui comporte une demande de devis en ligne pour du diagnostic immobilier...

Pour cela, il y aura plusieurs étapes avant d'arriver au résultat final et l'affichage du prix.
En fait, selon ce que le visiteur aura choisi comme paramètres, je dois avoir à la fin, des cases à cocher pré-remplies qui détermineront le prix...

Voilà l'adresse ou vous pouvez voir le formulaire de base cliquez ici

selon les options, le visiteur aura des cases pré-cochées sur la page de résultats.

Je ne demande pas la solution toute faite mais juste un tuyau pour démarrer car je suis conscient que cela demande pas mal de paramètres.

Merci d'avance

Nikco :?:

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

13 oct. 2008, 22:07

Créer plusieurs formulaire sur la même page avec un champ hidden qui te donnera l'étape.
C'est pas bien bo mais en cas de multi-étape tu interrogeras la valeur post["etape"] qui te feras afficher le bon formulaire :
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>"
<?php
if (!isset($_POST["etape"]))
{
?>
<input type="hidden" name="etape" value="etape_0" >
<formulaire 0>
<?php
}
else
{
switch ($_POST["etape"])
{
case "etape_0":
?>
<input type="hidden" name="etape" value="etape_1" >
<formulaire 1>

<?php
break;
case "etape_1":
?>
<input type="hidden" name="etape" value="etape_2" >
<formulaire 2>

<?php
break;
case ...
//sans oublier le default:
}
}
?>
<input type="submit">
</form>
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Mammouth du PHP | 881 Messages

14 oct. 2008, 00:51

Aussi, pour cocher tes cases lors de l'affichage, tu inclus des vérifications de valeur dans la mémoire ou dans la base de données et tu fais afficher en conséquence. Comme ceci:
<?php
   echo '<input name="une_des_cases_a_cocher" type=checkbox ';
   if($variable_a_verifier == 2) { echo 'checked'; }
   echo 'value=2></br>';
Tu peux aussi le faire en HTML avec PHP intégré comme ceci:

Code : Tout sélectionner

<input name="une_des_cases_a_cocher" type=checkbox <?php if($variable_a_verifier == 2) { echo 'checked'; } ?> value=2><br>
Remarque: ici j'utilise le "checkbox", mais tu comprends bien que ça marche aussi pour les boutons "radio"
Soyez artisans de paix